Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Le casting ciné de la semaine : Jessica Alba et Julie Depardieu délicieuses !

8 photos
Lancer le diaporama
Comédies familiales, grinçantes et/ou touchantes, les sorties de ce mercredi 22 décembre ont en commun la mise à l'honneur de la tendresse humaine. Différents angles, différents points de vue pour des films parfaits pour cette période de fêtes : Purepeople.com vous propose sa sélection !

MON BEAU-PERE ET NOUS de Paul Weitz, avec Robert De Niro, Ben Stiller, Jessica Alba...

L'histoire : Il aura fallu 10 ans, deux enfants avec sa femme Pam et d'innombrables obstacles pour que Greg soit enfin accepté par son beau-père. Les doutes de Jack réapparaissent lorsque Greg, à court d'argent, travaille au noir pour un laboratoire... Quand l'ensemble du clan Furniker, y compris Kevin, l'ex de Pam, se retrouve pour l'anniversaire des jumeaux, Greg doit prouver à Jack qu'il est un vrai chef de famille. Mais après tous les malentendus, l'espionnage et les missions secrètes, Greg va-t-il réussir l'examen final de Jack et lui succéder à la tête du clan...ou le cercle de confiance sera t-il brisé pour toujours ?

Notre avis : Retrouver Stiller et De Niro une troisième fois, ce n'est pas forcément débordant de surprises mais c'est toujours aussi sympathique ! Gags en séries, quiproquos et regards de tueurs, tous les ingrédients sont réunis pour que cela fonctionne. Avec en prime, des nouveaux comme la superbe Jessica Alba, délicieuse dans le registre comique ! Le film de Noël et familial par excellence.

LIBRE ECHANGE de Serge Gisquière, avec Carole Bouquet et Julie Depardieu

L'histoire : Bruxelles, un soir de pluie. Jocelyne et Marthe ne se connaissent pas. Pas encore... L'une n'a plus d'homme, l'autre en a trop. La première menait une vie rangée. La seconde en a toujours rêvé. Jocelyne était femme au foyer. Marthe est escort girl. Rien ne les destinait à se rencontrer.

Notre avis : Réunir Carole Bouquet et la future maman Julie Depardieu dans une histoire sur fond de prostitution, une idée truculente ! Dialogues crus et humour sont au rendez-vous dans cette comédie politiquement incorrecte.

LES EMOTIFS ANONYMES de Jean-Pierre Améris, avec Isabelle Carré et Benoît Poelvoorde

L'histoire : Jean-René, patron d'une fabrique de chocolat, et Angélique, chocolatière de talent, sont deux grands émotifs. C'est leur passion commune pour le chocolat qui les rapproche. Ils tombent amoureux l'un de l'autre sans oser se l'avouer. Hélas, leur timidité maladive tend à les éloigner.

Notre avis : La complicité entre Isabelle Carré et Benoît Poelvoorde fait mouche dans cette comédie romantique aux accents anglo-saxons. Soignée et délicieuse, cette oeuvre a de quoi faire fondre les spectateurs et offre un regard tendre sur cette phobie sociale qu'est la timidité.

ANOTHER YEAR de Mike Leigh, avec Jim Broadbent et Lesley Manville

L'histoire : Printemps, été, automne et hiver. La famille et l'amitié. Amour et réconfort. Joie et peine. Espoir et découragement. La fraternité. La solitude. Une naissance. Une mort. Le temps passe...

Notre avis : Le cinéaste britannique, Palme d'or pour Secrets et mensonges, revient avec un long métrage présenté à Cannes où il offre une nouvelle fois son regard plein d'humanité. Ses personnages sont incarnés avec perfection, preuve que le cinéma de Mike Leigh est d'une justesse absolue.

Joyeux Noël et bonnes séances !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel