Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Le casting ciné : Laetitia Casta, Julia Roberts et un amour de jeunesse

Le casting ciné : Laetitia Casta, Julia Roberts et un amour de jeunesse
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
8 photos
Lancer le diaporama

Le soleil commence à vous titiller, l'herbe du parc vous appelle... Certes. Mais les aventures qui vous attendent dans les salles obscures sont là pour vous ce mercredi 6 juillet, jour des sorties en salles ! Entrez dans le monde du cinéma pour frissonner avec Laetitia Casta, être émus face à Julia Roberts, rire avec les acteurs issus du Jamel Comedy Club et vibrer en regardant un bijou de cinéma.

Derrière les murs, de Pascal Sid, Julien Lacombe

Avec Laetitia Casta, Thierry Neuvic

L'histoire : Auvergne, 1922. Suzanne, jeune romancière, décide de s'isoler à la campagne pour écrire son nouveau livre. Mais peu à peu des visions et des cauchemars font leur apparition tandis que de mystérieuses disparitions de petites filles sèment le trouble dans le village...

Notre avis : L'atmosphère de la campagne du début du XXe siècle et le genre fantastique se mêlent en 3D. Une expérience audacieuse portée par la fascinante Laetitia Casta. Le décor est mis en place, les personnages inquiètent mais ce film de genre ne bluffe pas comme l'a fait Les Autres.

Il n'est jamais trop tard, de Tom Hanks

Avec Tom Hanks, Julia Roberts

L'histoire : Fraîchement licencié d'un poste qu'il occupait depuis des années, Larry Crowne décide de s'inscrire à l'Université pour reprendre ses études. Ce changement de vie professionnelle prend une tournure plus personnelle lorsqu'il tombe sous le charme de son professeur...

Notre avis : Cours de motivation charmant pour tous ceux qui pensent avoir laissé passer leur chance, Il n'est jamais trop tard permet surtout de retrouver deux stars hollywoodiennes profondément touchantes. L'alchimie entre Tom Hanks et Julia Roberts est indéniable, les seconds rôles (Bryan Cranston, Pam Grier...) réjouissants, mais le discours social n'est pas vraiment transgressif.


Case départ, de Thomas Ngijol, Fabrice Eboué, Lionel Steketee

Avec Fabrice Eboué, Thomas Ngijol

L'histoire : Deux jeunes Antillais se retrouvent propulsés à la fin du XVIIIe siècle dans les champs de canne à sucre sous le joug d'un esclavagiste...

Notre avis : L'esclavage, sujet casse-gueule, traité sous l'angle de la comédie façon Les Visiteurs ? Le résultat pouvait faire peur, mais si ce film ne va pas modifier le cours de l'histoire, il réussit son pari humoristique, et les deux acteurs, loin d'être seulement des rigolos puisqu'ils sont co-réalisateurs, assurent le show !


Un amour de jeunesse, de Mia Hansen-Løve

Avec Lola Creton, Sebastian Urzendowsky

L'histoire : Camille a 15 ans, Sullivan 19. Ils s'aiment d'un amour passionnel, mais Sullivan s'en va et cesse d'écrire à Camille. Quatre ans plus tard, Camille fait la connaissance de Lorenz dont elle tombe amoureuse, c'est à ce moment qu'elle recroise le chemin de Sullivan...

Notre avis : Après Tout est pardonné et Le Père de mes enfants, Mia Hansen-Løve continue de filmer les gens, avec une finesse puissante. Lola Creton, incarnée brillamment par Lola Creton, est d'une justesse profonde, filmée avec bienveillance et intelligence par la réalisatrice.

Et comme dirait Jean Renoir : "L'art du cinéma consiste à s'approcher de la vérité des hommes, et non pas à raconter des histoires de plus en plus surprenantes."

Bons films !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image