Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Laetitia Casta : De top model sublime à actrice divine

Laetitia Casta : De top model sublime à actrice divine
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.

Dès le 6 juillet, Laetitia Casta reviendra sur les écrans pour nous charmer et nous faire frémir dans le film d'épouvante Derrière les murs. La star française a réussi à s'imposer dans le monde du cinéma, malgré le bagage d'une carrière de top model certes fantastique, mais dont le poids peut être difficile à se défaire dans le Septième Art. La comédienne qu'elle devient ne se laisse pas faire par les jugements, elle s'affirme pour être une personnalité incontournable du cinéma français, tout en restant une figure de la mode, égérie parfaite de L'Oréal. En images, retrouvez ses visages si différents sur les écrans, en mots, découvrez la recette du succès de la Casta.

Une figure de la mode sublime qui se démarque

D'origine corse, elle est remarquée à l'âge de 15 ans sur une plage de l'Ile de beauté et entame une carrière de mannequin. Laetitia Casta défile pour les plus grands, Jean-Paul Gaultier d'abord, puis Yves Saint Laurent, Chanel, Givenchy, Ralph Lauren, ou encore Victoria's Secret. Loin d'être un top model de plus dans un océan de femmes sublimes, elle se démarque par sa silhouette superbe, mais pas filiforme comme d'autres de ses collègues, et par son sourire, qu'elle ne retouche pas.

En effet, Laetitia Casta possède un tempérament de feu qui l'empêche de suivre le troupeau. Elle critique le machisme ambiant en Corse, ne s'aligne pas sur les codes de la beauté en mettant en avant ses atouts, et se trouve être aussi belle au naturel.

Actrice : De la persévérance à l'audace

Nombreux sont les mannequins qui s'essayent au cinéma, mais toutes n'arrivent pas à se détacher de la place de jolie fille. Laetitia Casta commence comme atout charme d'Astérix et Obélix contre César de Claude Zidi (1999), en incarnant la délicieuse Falbala. Si elle peut jouer facilement l'objet de fantasme dans Rue des plaisirs de Patrice Leconte, très vite cependant, elle cherche des rôles plus intimistes comme dans Les Âmes fortes de Raoul Ruiz, Errance de Damien Odoul ou encore La Jeune Fille et les Loups de Gilles Legrand.

Belle, elle l'est indéniablement, mais l'actrice cherche à sortir du carcan lisse des canons de beauté pour évoquer des sentiments plus intenses : dans Visage de Tsai Ming-liang, sélectionné au festival de Cannes, ou en faisant revivre le mythe BB, Gainsbourg (vie héroïque) de Joann Sfar, qui lui vaut une nomination au César du meilleur second rôle. L'audace la pousse ensuite à accepter de tourner dans Sévère, adaptation du roman de Régis Jauffret inspiré par le meurtre d'Edouard Stern.

Une image de mère et d'amoureuse épanouie

A ce parcours professionnel réjouissant s'ajoute une vie privée protégée mais discrètement mise sous les projecteurs quand elle l'accepte. Ainsi, on la voit resplendissante de bonheur sur le tapis rouge cannois aux côtés de son compagnon l'acteur italien Stefano Accorsi, père de ses enfants Orlando, 4 ans et demi, et Athena, bientôt 2 ans. Avec le photographe Stéphane Sednaoui, elle a eu également une fille, Sahteene, 9 ans et demi. Mère de trois bambins, elle mène sereinement son travail et sa vie de famille, n'en déplaise à Brigitte Bardot qui lui reproche... de faire des enfants !

Le travail, la passion, un caractère déterminé et l'amour, le tout saupoudré d'un charisme bluffant : voilà les ingrédients du succès de Laetitia Casta. Souhaitons un avenir aussi brillant à sa petite soeur, Marie-Ange Casta.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image