Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Découvrez les mannequins reconvertis dans le cinéma... Elles n'ont pas toutes connu la gloire !

Lorsque l'on parle de mode, personne ne peut s'empêcher de penser au côté glamour plein de strass et de paillettes que dégage cet univers impitoyable mais tant adulé, dont l'image est véhiculé à travers le monde par les divins créateurs mais aussi et surtout grâce aux mannequins et top models qui font sa renommée.

En effet, depuis les années 90, les mannequins ont su imposer leur diktats, tout en se créant une place en or au sein de la sphère people, en devenant elles-mêmes des stars à part entière. Personne n'a pu, depuis ces folles années et ce jusqu'à aujourd'hui, passer à côté des beautés que sont Claudia Schiffer, Cindy Crawford, Naomi Campbell ou encore Eva Herzigova. De véritables top models qui ont su perdurer dans le temps, et dont la carrière a suscité de vives vocations. Ainsi, de nos jours, les tops sont presque incalculables mais seule une poignée ont véritablement su tirer leur épingle du jeu en s'affichant sur tous les fronts.

L'euphorie fashion se fait parfois tellement ressentir que les belles se voient déjà voguer vers d'autres horizons où elles se disent que le succès ne pourra qu'être au rendez-vous ! C'est parfois le cas, mais comme partout l'échec peut-être cuisant...
La reconversion (ou carrière parallèle) préférée des mannequins est bien évidemment le septième art, qui est simplement perçu comme un rêve qu'elles peuvent enfin toucher de près, qui leur apportera une certaine crédibilité dans le milieu artistique, autre que celle de la bombe qui sait joliment poser. Mais lorsqu'elles ont une opportunité, encore faut-il s'en sortir haut la main !

Parmi celle dont on parle comme étant désormais des actrices à part entière, on retrouve la délicieuse Laetitia Casta. Dès le début (et malgré de nombreux refus), elle défile pour les plus grands couturiers. Mais très vite, Laetitia s'est tournée vers le cinéma, qui n'a pas mis longtemps avant de lui faire les yeux doux. Nous avons donc pu la voir dans le rôle de Falbala dans Astérix et Obélix contre César (son premier film) et dans La Jeune Fille et les Loups. Elle fut également saluée par la critique pour sa prestation dans le téléfilm La Bicyclette bleue. Depuis mercredi dernier vous pouvez de nouveau retrouver Laetitia dans toutes les salles obscures dans le film Gainsbourg, vie héroïque de Joann Sfar où elle joue la sulfureuse Brigitte Bardot.

Milla Jovovich, mannequin international qui a notamment été égérie Revlon, Calvin Klein, Emporio Armani, et L'Oréal (marque pour laquelle elle est encore ambassadrice), a débuté sa carrière d'actrice en 1988 dans le film Two moon junction de Zalman King à l'âge de 13 ans. Elle a ensuite joué dans Le Cinquième Élément, Jeanne d'Arc, et la saga Resident Evil. La belle qui a véritablement fait ses preuves en tant qu'actrice sera courant 2010 à l'affiche de The Winter Queen et du dernier volet de Resident Evil : Afterlife. Nous n'avons donc pas encore fini d'entendre parler de la belle, et c'est tant mieux.

La sublime italienne Monica Bellucci est rentrée dans la vie active alors qu'elle n'était encore qu'adolescente, en se lançant dans le mannequinat. Elle est très vite signée par l'agence Elite, et apparaît ensuite dans des campagnes publicitaires internationales comme par exemple pour Dolce & Gabbana. Actuellement, la femme de Vincent Cassel est l'une des ambassadrices des cosmétiques Dior, qu'elle représente à merveille. Mais sa passion première n'est autre que le cinéma, qui d'ailleurs le lui rend bien. On a donc pu la voir dans L'appartement (film grâce auquel elle a rencontré son époux), Irréversible, Le Pacte des loups, Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre, et plus récemment dans Ne te retourne pas.

La superbe britannique Liz Hurley est depuis des années l'une des icônes de la marque de cosmétique Estée Lauder, ce qui lui a valu une exposition mondiale qui a plus que joué en sa faveur. Mais c'est bel et bien la comédie sa seule préoccupation... Elle parvient à ses fins et enchaîne les films mais n'obtient jamais vraiment de grand rôle. Elle s'est entre autres excercée dans deux volets des aventures d'Austin Powers, ainsi que dans Endiablé. On a hâte de la revoir mettre sa fraîcheur et son humour devant l'objectif d'une caméra.

Lily Cole, le mannequin anglais à la beauté intense et singulière a quant à elle eu le droit à son premier grand rôle cette année dans le fantastique et original Imaginarium du Docteur Parnassus. Avec sa prestation très réussie de Valentina (la fille du Docteur Parnassus), Lily s'est brillamment fait remarquer, et bien qu'elle mène une carrière brillante dans le monde de la mode, Lily est d'ores et déjà attendu dans son prochain rôle, celui d'Alice dans Phantasmagoria: The Visions of Lewis Carrol.

De nombreuses autres modeuses se sont offert une très belle ascension dans le septième art, à l'instar de Kim Basinger, Cameron Diaz, Diane Kruger, et Noémie Lenoir, ainsi qu'Ines Sastre, Amber Valletta, Olga Kurylenko, Mélanie Thierry et Shalom Harlow.

Hélas la réussite n'a pas toujours été au rendez-vous pour quelques people du monde fashion en quête de reconversion. Certains top ont en effet dû se "contenter" de leur carrière triomphante dans la mode, mais avouons tout de même que c'est déjà très bien : Eva Herzigova, Cindy Crawford, Claudia Schiffer, Naomi Campbell, Audrey Marnay, Elle MacPherson, Helena Christensen, Estella Warren, Tatiana Patitz, et Angie Everhart... Une chose est sûre, on les adore sur papier glacé.

Mention spéciale à la charmante Estelle Lefébure, qui ne cesse de s'implanter avec brio dans le monde du cinéma...

Sachez que le prochain top à s'essayer devant les caméras d'un réalisateur n'est autre que notre célèbre Première Dame, Carla Bruni. Après la musique, la belle va prochainement devenir actrice, sous la houlette du grand Woody Allen, rien que ça ! On a déjà hâte de voir ce que cela va donner !

Nadia Benleulmi

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
Teaser du show Mamma Mia! qui se déroule à La Seine Musicale du 4 au 20 octobre 2019
La bande-annonce du film "Séduis-moi si tu peux !", au cinéma le 15 mai 2019.
Courteney Cox sur Instagram.
Christina Milian sur Instagram.
Matt Pokora au Salsa Festival d'Oxnard, en Californie, le 28 juillet 2019.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
Naomi Watts a posté cette vidéo de son ancien compagnon Liev Schreiber s'amusant avec leur fils Samuel "Sammy" kai (10 ans) sur "Another One Bites the Dust" de Queen - dimanche 16 juin 2019.
Laeticia Hallyday et Jean Reno sur Instagram.
Justin Bieber et son épouse Hailey Baldwin sur Instagram, le 10 mars 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel