Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Le film à ne pas rater ce soir : L'icône James Dean et sa Fureur de vivre...

Purepeople.com vous donne rendez-vous ce soir avec un mythe : celui de James Dean. Ce lundi, TCM propose la diffusion de La Fureur de vivre à 20h40. Drame de Nicholas Ray, ce long métrage culte possède toujours la même force qui repose en grande partie sur les épaules de son interprète principal, tragiquement disparu en 1955.

La Fureur de vivre raconte le mal de vivre d'adolescents rebelles dans l'Amérique des années 1950. Une bande de jeunes gens, lycéens et autres, s'adonne, pour tromper l'ennui, à des jeux dangereux qui ont cette fois une fin tragique.

Ce long métrage fait partie des trois films qui ont construit la carrière trop courte de James Dean, avec A l'Est d'Eden et Géant. A l'origine, le rôle avait été proposé à Marlon Brando, mais Elia Kazan conseille à Nicholas Ray le jeune Dean. Dans cette oeuvre, on y voit également les débuts d'une autre icône américaine aujourd'hui disparue, Dennis Hopper.

Film mythique, il est étroitement marqué par la mort : celle de James Dean, victime d'un accident de voiture, mais aussi de celle de Natalie Wood, noyée en 1981, et de Sal Mineo, assassiné en 1976.

La Fureur de vivre, lundi 21 février sur TCM à 20h40.

A noter, jusqu'au 9 mai se tient l'exposition James Dean "On the road... une vie programmée" au 129 bis rue de la Pompe, dans le XVIe arrondissement de Paris.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel