Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Le film de votre soirée : Le phénomène The Social Network

5 photos
Lancer le diaporama

Le réseau social Facebook a bouleversé Internet en quelques années. Un phénomène qui n'a pas laissé indifférent les studios américains et en 2010 sort The Social Network, dirigé par David Fincher. C'est le film que Purepeople.com vous conseille de regarder ce soir à la télé sur Canal+ ce 30 août.

L'histoire : 2003. Mark Zuckerberg, génie de la programmation informatique et étudiant en premier cycle à Harvard se lance dans un projet : un réseau social. Six ans et 500 millions d'amis plus tard, Mark Zuckerberg est le plus jeune milliardaire de l'histoire. Mais pour cet entrepreneur, le succès est aussi synonyme de problèmes personnels et légaux.

Après L'Etrange Histoire de Benjamin Button, le réalisateur David Fincher fait un nouveau coup d'éclat en adaptant le livre de Ben Mezrich, La revanche d'un solitaire. Pour retracer le parcours d'un génie, il utilise le génie de sa mise en scène, tendue et passionnante. La bande-originale joue aussi un rôle dans l'atmosphère de cette oeuvre, et elle est signée Trent Rezor, le leader du groupe rock industriel américain Nine Inch Nails, qui a récolté un Oscar.

Ce film est également porté par les interprétations parfaites de Jesse Eisenberg dans la peau de Zuckerberg, Andrew Garfield et Justin Timberlake. Un des comédiens en a même fait de fois plus : Armie Hammer, qui joue les jumeaux Winklevoss ; Josh Pence ne sert que de doublure-corps à Tyler Winklevoss et la tête de Hammer a été rajoutée en post-production sur le corps de Pence. Un double-travail qui lui a permis d'être remarqué par Clint Eastwood : il l'a choisi pour jouer dans J. Edgar avec Leonardo DiCaprio.

Ouvrez grands vos oreilles et vos yeux pour plonger dans ce biopic passionnant sur un phénomène auquel peu de gens échappent !

The Social Network, sur Canal+ à 20h50, le mardi 30 août.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image