Sverre Magnus de Norvège a pris son envol. Le jeune homme, âgé de seulement 19 ans, a décidé de suivre les pas de sa sœur en quittant son pays natal. Si la princesse Ingrid Alexandra a opté pour l’Australie, ce n’est pas le cas du fils du prince héritier Haakon et de la princesse Mette-Marit. C’est en Italie, plus précisément à Milan, qu’il vit désormais. Comme l’a indiqué le média Se og Hør, Sverre Magnus de Norvège a décidé d’aller s’y installer avec sa petite amie, Amalie Giaver MacLeod, et cette ville était une évidence pour eux. Il est précisé qu’elle a débuté des études au sein de l’université privée Bocconi, spécialisée dans les sciences économiques, la finance, les sciences politiques, le management, mais aussi l’administration publique et le droit.
La Maison royale a confirmé la localisation du jeune homme dans un email adressé au média. "Le prince est actuellement en Italie où il explore diverses opportunités, notamment dans le cinéma et la photographie, avec le désir d’en savoir plus à ce sujet", a-t-on pu lire. Le début d’une nouvelle vie pour Sverre Magnus de Norvège ? Le couple vivrait dans un appartement du centre-ville non loin de l’université où Amalie Giaver MacLeod se rend au quotidien. De son côté, le fils du prince héritier Haakon semble vouloir tester plusieurs choses avant de se fixer un projet précis et définitif. Le cinéma et la photographie vont-ils répondre à ses envies ? Loin du scandale qui implique son demi-frère Marius Borg Høiby, inculpé pour quatre viols, le jeune homme profite de son quotidien avec sa petite amie.
Faire partie de la famille royale de Norvège n’était pas un rêve pour Sverre Magnus. Le jeune homme s’en est éloigné dès qu’il en a eu l’occasion, et c’est loin de la médiatisation qu’il a l’intention de poursuivre sa vie. Diplômé en 2024, la chaîne norvégienne TV2 a fait savoir que le fils du prince héritier Haakon a fait son entrée dans le monde professionnel. En effet, il a longtemps assuré un poste de producteur dans lequel il semblait être très épanoui. "Il utilisera l’expérience qu’il acquiert ainsi pour développer davantage son expertise en cinéma et en photographie, et en apprendre davantage sur la gestion d’une entreprise", a déclaré Gury Varpe, le responsable de la communication du palais. Une voie très différente de celle qui semblait lui être destinée. Va-t-il la poursuivre à Milan ou simplement se diriger vers autre chose ?