Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Le footballeur Jake Daniels fait son coming out homosexuel et entre dans l'histoire !

Le footballeur Jake Daniels fait son coming out homosexuel et entre dans l'histoire !
Par David Contreras Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
4 photos
À seulement 17 ans, Jake Daniels a eu le courage d'annoncer à travers un communiqué qu'il est homosexuel, devenant du même coup le premier joueur de football britannique en activité à faire son coming out.

Il en aura fallu du courage à Jake Daniels pour faire cette annonce et entrer du même coup dans l'histoire de son sport. À seulement 17 ans, le jeune anglais vient tout juste de faire son coming out homosexuel, ce qui fait de lui le premier joueur professionnel anglais en activité à l'avoir fait. Il aura donc fallu attendre 2022 pour que cet évènement arrive et il vient donc d'un jeune homme né en 2005 et qui évolue actuellement dans le club de Blackpool FC. C'est au travers d'un communiqué publié par son club sur les réseaux sociaux que le jeune sportif en a fait l'annonce publique.

"Cette saison a été fantastique pour moi sur le terrain. J'ai fait mon premier match pro, marqué 30 buts avec la réserve, signé mon premier contrat pro", déclare Jake Daniels en préambule, avant de poursuivre : "Mais hors du terrain, j'ai caché celui que je suis réellement. J'ai su toute ma vie que j'étais gay et je sens que je suis maintenant prêt à faire mon coming out et à être moi-même". Le jeune homme indique ensuite avoir été inspiré par les quelques exemples qui se sont succédés au cours des derniers mois, à l'image du footballeur australien, Josh Cavallo.

Beaucoup de footballeurs veulent être reconnus pour leur virilité. Et les gens voient le fait d'être gay comme une faiblesse

Le coming out de Jake Daniels a eu beaucoup d'impact outre Manche et la plupart des grands clubs anglais ont tenu à lui apporter leur soutien, tout comme plusieurs joueurs de renom. Un statut malheureusement toujours difficile à assumer dans le monde du sport, comme il l'a souligné. "Être gay, bi ou queer est toujours un tabou dans le football masculin (...) Je pense que c'est parce que beaucoup de footballeurs veulent être reconnus pour leur virilité. Et les gens voient le fait d'être gay comme une faiblesse, quelque chose avec lequel on peut vous provoquer sur le terrain", a déclaré le jeune footballeur dans une interview accordée à Sky Sport.

À l'image de plusieurs autres sportifs dans des disciplines différentes, Jake Daniels a eu le courage de faire son coming out et rentre de ce fait dans l'histoire du football anglais. Une belle avancée, en espérant qu'elle inspire certains joueurs à changer de comportement, puisque la partie est encore loin d'être gagnée...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image