Que d'émotions pour dire au revoir une dernière fois à Emilie Dequenne. Près d'un mois après sa disparition, des suites du cancer rare dont elle souffrait à seulement 43 ans, la comédienne a été honorée ce mercredi 9 avril en Belgique. Et plus particulièrement dans la commune de Chièvres d'où elle était originaire.
Une cérémonie a en effet été organisée en son honneur et en la présence de près de 300 personnes. Un recueillement qui se voulait néanmoins intimiste avec Milla, la fille unique d'Emilie Dequenne, Brigitte et Daniel ses parents mais aussi Adeline et Audrey ses soeurs, dont la peine apparaît encore immense sur les photos de notre diaporama. Ce clan resserré a également bien soutenu Michel Ferracci, le mari de la regrettée comédienne, dans cette journée intense.
Tous étaient au premier rang pour assister aux différentes prises de paroles données par Milla mais aussi Philippe Reynaert, Cathy Imelen ou encore Eden Dambrine. L'artiste belge Alice on the roof a même accompagné la chanteuse Sandra Kim au piano sur le titre Emilie.
Parmi les invités, quelques personnalités ont par ailleurs fait le déplacement. Il fallait notamment compter sur le prince Laurent de Belgique, les frères Dardenne, Fabrizio Rongione, Isabelle de Hertogh, Charlie Dupont, Tania Garbarski, Babetida Sadjo, Salomé Dewaels, Mara Taquin ou encore Igor Van Diesel pour faire leurs adieux à Emilie Dequenne. À la fin de la cérémonie, la plaque commémorative à son nom a été dévoilée et a été installée dans la salle des Pas Perdus de l'hôtel de ville, renommée Espace Émilie Dequenne.
Rappelons que les obsèques de l'actrice s'étaient d'abord déroulées au Père-Lachaise à Paris. Ses cendres ont cependant été déposées en Belgique.
player2
player2
player2
player2