Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Le prince Albert, Charlene, Caroline et Juliette Binoche fêtent un cordon bleu

Le prince Albert entouré de la princesse Caroline et de la princesse Charlene de Monaco lors de la soirée du  centenaire du Martell Cordon Bleu de la maison de cognac Martell, à  Monaco le 22 mars 2012.
19 photos
Lancer le diaporama
Le prince Albert entouré de la princesse Caroline et de la princesse Charlene de Monaco lors de la soirée du centenaire du Martell Cordon Bleu de la maison de cognac Martell, à Monaco le 22 mars 2012.

Si le prince Albert II de Monaco inaugurait dans l'après-midi de jeudi au Forum Grimaldi, en toute décontraction (mais cravate de rigueur, néanmoins), le Salon Ever mettant à l'honneur les véhicules écologiques roulant à l'énergie renouvelable, dans la soirée, il honorait de sa présence l'anniversaire d'une essence précieuse...

Le 22 mars 2012, la prestigieuse maison de Cognac Martell, fondée en 1715 par Jean Martell et propriété du groupe Pernod-Ricard depuis 2002, célébrait en effet le centenaire du Martell Cordon Bleu, créé par Edouard Martell "pour les établissements de luxe" en 1912 et devenu une référence pour l'élite partout dans le monde (il est particulièrement prisé sur le marché asiatique).

Un événement auquel le prince Albert a pris part au Casino de Monte-Carlo, accompagné par son épouse la princesse Charlene, de retour de sa visite triomphale en Australie, superbe dans une robe du soir grise augmentée d'un micro-gilet en tulle, et sa soeur aînée, la princesse Caroline, dans des tons assortis. L'actrice Juliette Binoche, prête à entamer la promo du nouveau film de David Cronenberg (Cosmopolis) après avoir investi les écrans français en février dans La Vie d'une autre de Sylvie Testud, était également de la partie, dans une parure ivoire nouée autour du cou.

Pour célébrer 100 ans "d'éternelle découverte" avec Martell Cordon Bleu, baptisé en référence aux ancêtres navigateurs de Jean Martell mais aussi et surtout à l'égard du "Ruban bleu" (Blue riband) qui était décerné au début du XXe siècle aux transatlantiques les plus rapides à rallier New York depuis la Grande-Bretagne, Martell a conçu une édition limitée parée d'azur et marquée du sceau de ce centenaire. L'édition limitée est présentée dans un coffret habillé d'un damier argenté, retraçant les grandes dates de Cordon Bleu, accompagnée d'une "montre", petit flacon traditionnellement réservé au maître de chai pour ses dégustations. Celle-ci contient une remarquable sélection d'anciennes eaux-de-vie spécialement assemblées par Benoît Fil, maître de Chai de la Maison. Elles proviennent exclusivement d'un cru, le plus exclusif de la région de cognac, celui dont l'influence donne un caractère à la fois élégant et complexe au Cordon Bleu : il s'agit des Borderies. De quoi perpétuer une tradition de l'excellence.

G.J.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image