Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Le prince Andrew accusé d'abus sexuels sur mineur : la police britannique se prononce enfin

Par Marine Corviole Rédactrice
Passe ses journées à attendre une sortie de Meghan Markle, Kate Middleton (forever) et Charlene de Monaco. Sinon, elle décrypte les looks des stars sur le tapis rouge des Oscars, du Festival de Cannes, mais aussi en front row des défilés, sur Instagram... Au Trivial pursuit, posez-lui une question rose !
17 photos
Suite au dépôt de la plainte de Virginia Giuffre début août à Manhattan, la police britannique avait réexaminé les accusations d'agressions sexuelles sur mineur qui pèsent sur le prince Andrew. Elle a finalement communiqué sa décision de poursuivre ou non ses investigations sur le duc d'York.

Poursuivi en justice aux Etats-Unis, le prince Andrew ne fera pas face à d'autres démêlés judiciaires dans son propre pays. Dimanche 10 octobre 2021, la cheffe de la police de Londres, Cressida Dick, a annoncé que la police britannique ne prendrait aucune autre mesure après avoir réexaminé les accusations d'agressions sexuelles qui pèsent sur le fils de la reine Elizabeth.

Comme le rappelle l'AFP, Cressida Dick avait demandé à son équipe de réexaminer l'affaire au mois d'août dernier, lorsque l'Américaine Virginia Giuffre (38 ans) a déposé plainte contre le prince Andrew au tribunal de Manhattan. Pour rappel, cette dernière affirme avoir été "remise dans un but sexuel" au duc d'York à l'âge de 16 ans, entre 2000 et 2002, lorsqu'elle était victime du vaste trafic sexuel pour lequel le financier Jeffrey Epstein a été inculpé et incarcéré, avant de se donner la mort dans une prison de Manhattan, à l'été 2019. Le frère du prince Charles est accusé d'avoir "agressé sexuellement" Virginia Giuffre à trois reprises : à Londres chez Ghislaine Maxwell, et dans les propriétés de Jeffrey Epstein à New York et dans les îles Vierges.

"Les agents de la police métropolitaine ont pris connaissance d'un document publié en août 2021 dans le cadre d'une action civile américaine. Cet examen est terminé et nous ne prenons aucune autre mesure", a indiqué la police dimanche. Elle a également confirmé avoir achevé d'étudier des accusations de traite et de mauvais traitements de femmes et filles mineures visant la Britannique Ghislaine Maxwell, l'ancienne petite amie de Jeffrey Epstein. Ces accusations avaient été relayées en juin par la chaîne de télévision britannique Channel 4 news. "Nous avons également étudié les informations qui nous ont été transmises par une organisation médiatique en juin 2021. Cet examen est terminé et aucune autre mesure ne sera prise", a indiqué la Met sans plus de précisions.

De son côté, le prince Andrew dément les accusations qui le visent. Retiré de la vie publique depuis maintenant deux ans, après une interview calamiteuse pour la BBC durant laquelle il avait tenté de se défendre, le Britannique de 61 ans a d'abord refusé la plainte déposée chez lui début août et gardé un silence accablant durant de longues semaines. Le père des princesses Eugenie et Beatrice l'a finalement acceptée courant septembre. Il prépare aujourd'hui sa défense avec son équipe d'avocats.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image