Laurence Boccolini est fatiguée, et il y a de quoi. Écartée de la présentation des Enfants de la télé sur France 2, celle qui sera remplacée par Faustine Bollaert avait fait une incroyable révélation sur sa santé dans son livre Showtime : Souvenirs du chaos, paru le 2 avril 2025. La maman de Willow avait révélé être touchée par un paragangliome intra-tympanique à l’oreille gauche, une tumeur très mal placée, qui lui gâche la vie.
Invitée d’Éric Dussart et Jade dans l’émission On refait la télé sur RTL, elle est revenue sur son quotidien complètement chamboulé depuis la maladie.
"Bien sûr que ça me pourrit la vie", a confié Laurence Boccolini, épuisée par cette tumeur qui ne lui laisse pas une seconde de répit. "Ce sont des tumeurs auxquelles on ne touche plus. Avant, on les opérait, mais c’est beaucoup trop dangereux. [...] Ils n’osent plus toucher à cet endroit-là, c’est dans l’oreille, près des nerfs", a confié celle qui a un nouveau projet qui lui tient à cœur, révélant au passage qu’une telle intervention avait déjà pu provoquer des paralysies faciales chez certains patients. "La mienne est très, très mal placée. Elle n’est pas cancéreuse, elle est très embêtante, très invalidante" a-t-elle rajouté.
Cette tumeur lui provoque de terribles acouphènes qu’elle a bien voulu décrire. "Quand quelqu’un va faire une échographie du cœur ou quand elle est enceinte, on fait un doppler et vous entendez “boum boum boum”, ça vous l’avez puissance mille dans l’oreille h24", a-t-elle pu ainsi imager, confessant au passage qu’il était impossible de se rendormir si elle avait le malheur de se réveiller durant la nuit. Viennent s’ajouter, par-dessus ce bruit déjà très contraignant, d’autres acouphènes sifflants et des "bruits annexes".
"Je ne pensais pas que j’aurais des années à vivre avec ce truc. Et il va falloir que je vive avec lui [...] Vous vous dites : “Je suis fatiguée, je n’en peux plus”. Je me bats contre tout". Elle se bat notamment contre cette tumeur qui, elle en a conscience, ne la "lâchera jamais".
player2