





A 61 ans, Laurence Boccolini a décidé de ne plus se retenir de rien. Elle se raconte en toute transparence dans son autobiographie Showtime, souvenirs du chaos, à paraître le 2 avril prochain en librairies. Un ouvrage intime à travers lequel elle fait le bilan de son parcours à la télévision, de sa période star sur TF1 avec Le Maillon faible à son passage à vide. Mais ce n'est pas tout, l'animatrice partage aussi avec ses futurs lecteurs les coups durs qu'elle a subi et se confie sur ses différents problèmes de santé.
Le public était déjà au courant que depuis une dizaine d'années Laurence Boccolini souffre notamment d'une maladie inflammatoire sévère, la polyarthrite rhumatoïde, laquelle lui cause des douleurs pénibles. En revanche, pour la première fois, elle révèle dans son livre qu'elle est aussi atteinte d'une tumeur logée dans ses oreilles. Mais fort heureusement, celle-ci est non cancéreuse.
"C’est un paragangliome intra tympanique extrêmement rare qui s’est installé dans une zone qu’on ne peut attendre sous peine de toucher la déglutition, la voix ou de paralyser les muscles de mon visage ou de l’épaule. On ne peut rien faire si ce n’est l’empêcher de grossir via la radiothérapie", a-t-elle détaillé en interview pour Télé 7 jours. Et de parvenir à en blaguer malgré tout : "Moi qui aime tant la radio, c’est un comble, quand même !"
Laurence Boccolini se libère avec ce livre de tout ce qui a pu lui peser ces dernières années. Et le processus n'a ainsi pas du tout été évident comme il est facile de l'imaginer. "J'ai parfois dû faire des pauses dans l’écriture car des moments douloureux en ont appelé d’autres. Mais fort heureusement, ce livre m’en a aussi rappelé de très bons que j’avais parfois oublié ou mis de côté. En cela, ce livre m’a fait du bien car, il ne s’agit pas d’un bilan, mais d’un déroulé de ma vie", en a-t-elle conclu pour Télé 7 jours.