Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Le réalisateur de "Very Bad Trip" va ressusciter l'immense John Belushi !

L'excellent Todd Phillips, réalisateur des cultissimes Old School (2003) et Very Bad Trip (2009), prépare actuellement Very Bad Trip 2 et nous proposera Date Limite (voir la bande-annonce ci-dessus), sa nouvelle comédie avec Robert Downey Jr. et Zach Galifianakis, dès le 10 novembre 2010.

Inutile de dire qu'avec ses récents cartons au box-office international, l'ami Todd peut un peu faire ce qu'il veut actuellement à Hollywood. Ainsi, il va s'atteler, après la suite de VBT, à un biopic de l'une de ses idoles : le grand John Belushi.

Acteur comique incroyable et vie dissolue. Trop courte, terminée à 33 ans après un ultime trip. John Belushi nait en 1949 à Chicago et passe une enfance et une adolescence sans histoire avec ses parents et ses quatre frères (dont le comédien James Belushi). Collégien modèle, il est passionné par la comédie et va former un trio comique durant l'université. Il est alors remarqué par une grande troupe d'impro - Second City -, le "club" où ont balancé leurs premières vannes Dan Aykroyd (futur complice), Bill Murray ou Chevy Chase.
En 1975 sa vie va basculer lorsqu'il va intégrer une nouvelle émission comique, qui allait devenir la niche de tous les plus grands comiques américains (aujourd'hui encore, Will Ferrell ou Tina Fey) et un programme culte : le Saturday Night Live. Il remporte un Emmy Award en 1977.
Après un premier film en 1978 sous la direction de Jack Nicholson, il joue le joufflu demeuré et crade d'American College, de John Landis, et il est mis sur orbite.
En 1979, il tourne avec Steven Spielberg 1941, un grand film loufoque et bourré d'idées qui ne rencontrera pas le succès. Mais en 1980, en reprenant leurs rôles de Jake et Elwood Blue - créés dans le Saturday Night Live - dans The Blues Brothers, de John Landis, la cote de John Belushi explose.
Mais John possédait aussi une grande zone d'ombres. Toxicomane au dernier degré (cocaïnomane depuis les années 70, il s'était mis aussi à l'héroïne au début des années 80), il meurt après une nuit de drogue, dans sa suite du Château Marmont, le 5 mars 1982, dans la Cité des Anges, qu'il a fini par rejoindre à 33 ans.

Cette vie riche et dramatique, pleine et comique, épique et tragique, donnera donc lieu à un biopic qui est actuellement en cours d'écriture, sous les plumes de Todd Phillips et de Steven Conrad, pour un tournage qui devrait démarrer au dernier trimestre 2011.

Nous, on propose Zack Galifianakis pour le rôle...

Adam Ikx

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel