Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Le roi Juan Carlos et la reine Sofia, bientôt 50 ans de mariage, à l'unisson

Le roi Juan Carlos Ier et la reine Sofia d'Espagne présidaient le 10e concert hommage aux victimes du terrorisme, à Madrid, le 29 février 2012.
26 photos
Lancer le diaporama
Le roi Juan Carlos Ier et la reine Sofia d'Espagne présidaient le 10e concert hommage aux victimes du terrorisme, à Madrid, le 29 février 2012.

Le roi Juan Carlos Ier d'Espagne et la reine Sofia présidaient mercredi 29 février 2012 la dixième édition du concert annuel hommage aux victimes du terrorisme, organisé par la Fondation des victimes du terrorisme, sous le parrainage de la Fondation Caja et de la Mairie de Madrid.

Souriants et heureux de perpétuer le devoir de mémoire malgré le contexte actuel éprouvant pour la famille royale - le gendre du roi, Iñaki Urdangarin, vient d'être longuement entendu à Palma de Majorque pour son implication présumée dans un immense scandale de détournement de fonds -, les époux royaux, qui célébreront au mois de mai 2012 leurs 50 ans de mariage, étaient entourés d'un cortège de dignitaires, dont entre autres la vice-présidente et porte-parole du gouvernement Soraya Saenz de Santamaria, le ministre de l'Éducation, de la Culture et des Sports José Ignacio Wert, le président de la Communauté de Madrid Esperanza Aguirre, la maire de Madrid Ana Botella, le président de la Cour constitutionnelle Pascual Sala...

Le concert avait lieu à l'Auditorium national de Madrid et était joué par l'Orchestre symphonique et le choeur de la RTVE, sous la direction de Carlos Kalmar. Au programme, la symphonie n°9 en ré mineur, op. 125, de Beethoven, avec les participations de la soprano Maria Espada, la mezzo-soprano Mouriz Clara, le ténor Gustavo Peña et le baryton-basse Jose Antonio Lopez. La première édition du concert hommage aux victimes du terrorisme a eu lieu le 25 juin 2003 sous la présidence de la reine Sofia. Le prince Felipe a notamment présidé celles de 2006, 2009 et 2010 ; Iñaki Urdangarin, duc de Palma, avait présidé celle de 2008.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Le prince Albert, Charlene de Monaco, John Legend, Tony Parker et sa femme Axelle au gala de la Croix-Rouge de Monaco, le 26 juillet 2019.
Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire d'amour.
Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire d'amour.
Camille Gottlieb au mariage de son demi-frère Louis Ducruet avec Marie Chevallier, le 27 juillet 2019 à Monaco.
Meghan Markle, le prince Harry et leur fils Archie en Afrique du Sud, le 25 septembre 2019.
Pauline Ducruet chez son père Daniel Ducruet au Cap d'Ail (Alpes Maritimes) avec sa demi-soeur Linoué dans le cadre d'un portrait en toute intimité proposé par le magazine Story : des vies hors normes sur M6 le 21 juillet 2019.
Louis Sarkozy et sa mère Cécilia Attias dans l'émission "C à vous", le 25 octobre 2019.
James Middleton et sa fiancée Alizée Thévenet sur Instagram, le 6 octobre 2019.
Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire d'amour.
Meghan Markle joue les stylistes pour l'association Smart Works. Les coulisses de sa collection capsule de bienfaisance dévoilés sur Instagram, le 22 août 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel