Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Léa Salamé coupée sans arrêt : elle doit recadrer son célèbre invité en direct !

Léa Salamé coupée sans arrêt : elle doit recadrer son célèbre invité en direct !
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
9 photos
Invité de la matinale de France Inter, le député LFI François Ruffin n'a pas dérogé à son habitude en se lançant dans un monologue politique enflammé. Pas évident pour la journaliste Léa Salamé de rebondir sur ses propos.

Avec 22% des voix au premier tour des présidentielles, la France insoumise a raté de peu le second tour, laissant la place au président sortant Emmanuel Macron (LREM) et à Marine Le Pen (RN). C'est dans ce contexte d'après-élection que François Ruffin, une des figures des Insoumis, a été interviewé lors de la matinale de France Inter, par Léa Salamé le 28 avril 2022. L'animatrice et journaliste a eu des difficultés à couper son invité !

Député la France insoumise de la Somme et candidat à sa réélection pour les législatives, François Ruffin était, comme à son habitude, plus passionné et remonté que jamais. Durant sa première interview depuis les élections, il a donné son avis sur le vote. Reconnaissant que l'élection du chef de l'Etat était légitime, il n'a eu de cesse de dire que son projet était lui, par contre, "minoritaire dans le pays".

Déroulant son argumentaire, il a eu du mal à s'arrêter pour répondre aux questions de son hôte. Plusieurs fois, on peut entendre la voix de la compagne de Raphaël Glucksmann tentant de le couper : "Je vais peut-être pouvoir en placer une, mais c'est pas sûr..." Elle finit par hausser légèrement le ton, gardant son sourire, en clamant : "Bop bop bop ! J'allais vous poser la question aussi par rapport au score de Jean-Luc Mélenchon." Finalement, il lui était presque plus aisé pour elle d'intervenir lors du débat de l'entre-deux-tours !

Cette punchline choc

Le politique et réalisateur (Merci Patron, Debout les femmes !...) a toutefois choqué la presse pour une autre raison, en qualifiant le président de la République de "bâtard" : "Quand on a eu cinq ans de Hollande, et que son héritier, son fils, ou son bâtard Emmanuel Macron, est présenté comme la continuité de cette gauche là, ça pourrait être laminé dans le pays."

Homme enflammé qui ne laisse personne indifférent, François Ruffin avait précédemment fait parler de lui lors d'un passage médiatique, toujours devant Léa Salamé, mais sur le plateau de France 2 dans On est en direct en octobre 2021. Il n'avait pas épargné la ministre déléguée chargée de la Citoyenneté Marlène Schiappa. Cette dernière l'avait alors trouvé "pas hyper respectueux".

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image