Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Léa Salamé (On n'est pas couché) : Un départ de l'émission plus tôt que prévu ?

12 photos
Lancer le diaporama

Changement en profondeur à prévoir pour la saison 2015/2016 du talk-show On n'est pas couché, présenté par Laurent Ruquier tous les samedis soirs sur France 2. Le départ d'Aymeric Caron, remplacé par Yann Moix à partir de début septembre, risque de faire beaucoup parler. À l'instar de son prédécesseur, l'auteur et réalisateur est un personnage clivant.

Invité sur l'antenne d'Europe 1 vendredi 26 juin à la veille de la diffusion du dernier On n'est pas couché de la saison, Laurent Ruquier a fait une déclaration surprenante dans Le Grand Direct des médias, affirmant que la prochaine saison de Léa Salamé serait peut-être la dernière. "Elle est tellement sollicitée que je pense que c'est plus elle qui partira avant les trois ans. (...) Je pense que c'est une chance qu'elle soit encore avec nous l'année prochaine mais je pense qu'elle le fait par fidélité vis-à-vis de moi. C'est un vrai coup de coeur, elle a apporté beaucoup à l'émission. Elle est solaire", lance-t-il à la façon d'une déclaration d'amour enflammée. Léa Salamé entamera sa deuxième année de présence au mois de septembre. Doit-on ainsi s'attendre à ce qu'elle quitte son siège en juin 2016 ?

Un départ qui serait donc anticipé puisque la plupart des chroniqueurs d'On n'est pas couché sont restés en poste trois ans, période jugée comme "la bonne durée" par Laurent Ruquier. C'est notamment le cas d'Eric Zemmour, Eric Naulleau, Aymeric Caron, mais aussi de Natacha Polony, ayant tous officiés trois saisons. Seuls Michel Polac et Audrey Pulvar avaient été contraints de quitter l'émission au bout d'une saison. Le premier pour des raisons de santé, la seconde suite à la nomination comme ministre de son compagnon de l'époque Arnaud Montebourg.

Quant à l'arrivée de Yann Moix, Laurent Ruquier s'enthousiasme de voir arriver au sein de son équipe un polémiste chevronné : "C'est un grand écrivain, c'est quelqu'un de brillant, très cultivé. La décision est prise depuis très longtemps et le fait de le voir débattre sur iTÉLÉ n'a fait que confirmer notre choix. (...) Je ne suis pas sûr que j'aurais engagé Yann Moix sans la présence de Léa Salamé. Je trouve que c'est le binôme qui est intéressant", analyse l'animateur-producteur qui précise ne pas avoir engagé Yann Moix "pour qu'il soit un robinet d'eau tiède". Ça promet !

Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel