Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Léa Seydoux attaquée après "La Vie d'Adèle" : "C'est rageant et douloureux"

Léa Seydoux au photocall du film "Roubaix, une lumière (Oh mercy!)" lors du 72ème Festival International du film de Cannes, France, le 23 mai 2019. © Jacovides-Moreau/Bestimage
16 photos
Lancer le diaporama
Léa Seydoux au photocall du film "Roubaix, une lumière (Oh mercy!)" lors du 72ème Festival International du film de Cannes, France, le 23 mai 2019. © Jacovides-Moreau/Bestimage
Il y a maintenant six ans que Léa Seydoux s'est retrouvée au coeur d'une polémique après avoir raconté le tournage éprouvant du film "La Vie d'Adèle". Dans une nouvelle interview, l'actrice confie à quel point les vives critiques dont elle a fait l'objet ensuite ont été douloureuses à vivre.

Invitée d'Anna Sigalevitch dans son émission Le Mag de l'Eté , sur France Inter le 29 juillet 2019, Léa Seydoux est une nouvelle fois revenue sur la polémique autour du film La Vie d'Adèle d'Abdellatif Kechiche, après qu'elle a affirmé avoir été victime de harcèlement physique et sexuel durant le tournage. Une prise de parole qui, malgré le sacre du film au Festival de Cannes en 2013, n'a pas été sans conséquence pour l'actrice de 34 ans.

"Ça été très dur, et en même temps c'est vrai que c'était très intéressant, s'est souvenue la comédienne. De voir à quel point on peut endurer une forme de souffrance." En revanche, hors de question pour elle de recommencer l'expérience : "Non, parce que je n'ai pas le goût de la souffrance." La James Bond Girl revient ensuite sur les critiques subies après avoir raconté à quel point le tournage avait été éprouvant : "C'était étonnant parce qu'à l'époque quand je l'ai dit, c'est sorti comme ça, c'était dans le feu de la promotion du film, j'ai été un peu galvanisée par le succès, donc je me suis donné la permission en fait de m'exprimer là-dessus."

Ça n'a pas été sans peine

Elle poursuit alors : "C'est étonnant comment les gens ont réagi. Quand j'ai dit qu'il [Abdellatif Kechiche, NDLR] nous avait maltraitées [avec Adèle Exarchopoulos, NDLR] sur le film, il y a des gens qui m'ont défendue mais il y a aussi une grande partie des gens qui m'ont attaquée très violemment". Selon Léa Seydoux, le réalisateur aurait lui-même manipulé le débat en sa faveur : "C'est Abdellatif Kechiche qui a été malin (...). Et tout d'un coup, il a déplacé le problème en débat social, je n'avais pas le droit de m'exprimer parce que je venais d'une famille bourgeoise, je trouve ça complètement absurde. C'est rageant et douloureux en fait (...). C'est vrai que j'ai été attaquée et ça n'a pas été sans peine."

Six ans plus tard, le cinéaste se retrouve à nouveau au coeur d'une polémique avec son dernier film Mektoub My Love: Intermezzo, présenté au Festival de Cannes en mai dernier. Lors de la projection sur la Croisette, le malaise entre Abdellatif Kechiche et son actrice Ophélie Bau était palpable. En cause ? Le maintien au montage d'une scène de cunnilingus de 13 minutes. Finalement, le 3 juillet dernier, le réalisateur de 58 ans en a surpris plus d'un an affirmant être prêt à faire des concessions sur le montage. Aucune date de sortie n'a encore été annoncée.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Naomi Watts a posté cette vidéo de son ancien compagnon Liev Schreiber s'amusant avec leur fils Samuel "Sammy" kai (10 ans) sur "Another One Bites the Dust" de Queen - dimanche 16 juin 2019.
Eva Longoria et son fils Santiago à Paris- 23 sept 2019.
Story Instagram de Laurie Cholewa au mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Thinay, le 7 juin 2019 au château de Valmy à Argelès-sur-Mer (Pyrénées-Orientales), montrant les invités en train de chanter un pastiche de We are the world.
Bande-annonce du film "Le dernier poumon du monde" de Yamina Benguigui.
A l'avant-première parisienne du film "Le Roi Lion", Jean Reno, Rayane Bensetti, Sabrina Ouazani, Alban Ivanov et Anne Silla répondent aux questions de Purepeople.com, le 11 juillet 2019.
Story Instagram de Laurie Cholewa au mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Thinay, le 7 juin 2019 au château de Valmy à Argelès-sur-Mer (Pyrénées-Orientales), montrant les invités en train de chanter un pastiche de We are the world.
Le fils illégitime d'Alain Delon, "drogué et manipulé" selon Marie Soubrier Boulogne. Témoignage recueilli par TPMP, sur C8, le 5 septembre 2019.
Fabrice Luchini de passage dans "Quotidien", talk show de TMC, le 23 septembre 2019.
Story Instagram de Laurie Cholewa au mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay, le 7 juin 2019 au château de Valmy à Argelès-sur-Mer (Pyrénées-Orientales).
Noah Centineo et Alexis Ren- 27 oct 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel