Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Léa Seydoux : Une Belle audacieuse et vintage devant un sosie de Romy Schneider

Yvonne Catterfeld (enceinte) et Léa Seydoux à la première du film La Belle et la Bête lors du 64e Festival International du Film de Berlin, le 14 février 2014.
27 photos
Lancer le diaporama
Yvonne Catterfeld (enceinte) et Léa Seydoux à la première du film La Belle et la Bête lors du 64e Festival International du Film de Berlin, le 14 février 2014.

Sorti en France le 12 février avec en premier lieu le désir d'attirer les couples en salles obscures pour le week-end de la Saint Valentin, La Belle et la Bête était présenté en ce 14 février à la 64e Berlinale. L'occasion pour Léa Seydoux, quelques jours après avoir ouvert en grande pompe le festival allemand avec le casting de The Grand Budapest Hotel, de briller à nouveau. Cette fois-ci, l'actrice française est la star incontournable du soir.

Sans sa Bête Vincent Cassel, mais aux côtés du réalisateur Christophe Gans, de son père de fiction André Dussollier (avec qui elle avait illuminé Paris quelques semaines avant Noël pour le premier événement promotionnel autour du film) et enfin avec une actrice allemande présente au casting, Yvonne Catterfeld, Léa Seydoux est encore la Belle. Loin des robes étincellantes du film, adaptation du célèbre conte immortalisé à plusieurs reprises au cinéma (Cocteau, Disney...), Léa Seydoux a posé audacieuse.

Au photocall, elle jouait une carte vintage avec un chemisier rose satiné saupoudré de motifs en notes de musique, et une mini-jupe en jean tout droit sortie des années 1980. Le soir venu, pour la grande première, Léa Seydoux restait ce bonbon acidulé que l'on avait admiré lors de la cérémonie d'ouverture, le 6 février dernier. Mais avec une pointe d'audace en plus. Égérie Prada, la belle Léa avait revêtu une robe de la célèbre marque, entre un haut rose foncé de type satin, et une longue et large robe florale. Elle était au côté d'Yvonne Catterfeld (enceinte dans une superbe robe bleu marine), une actrice allemande notamment célèbre en son pays pour sa ressemblance à la légendaire Romy Schneider. Elle devait d'ailleurs l'incarner dans un biopic, Une femme comme Romy, de Josef Rusnak, mais le projet (entamé en 2009) n'a jamais été tourné.

Pendant ce temps-là en France, La Belle et la Bête a réalisé le deuxième meilleur démarrage de la semaine (un peu plus de 80 000 entrées) derrière Les Trois Frères, le retour et leurs 180 000 unités.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Thierry Marx évoque son salaire dans "Top Chef" dans "L'Instant de Luxe" sur Non Stop People - mardi 26 mai 2020
Pierre Lescure invité dans "L'Instant de Luxe" sur Non Stop People - Mercredi 27 mai 2020
Amel Bent est un peu agacée par le jouet que ses filles ont reçu en cadeau, le 26 mai 2020.
Amel Bent est un peu agacée par un cadeau de ses filles, le 26 mai 2020 sur Instagram.
Nicola Sirkis invité de l'émission "Quotidien" le 26 mai 2020.
Kelly Vedovelli quite le plateau de "C que du kiff" en direct sur C8. Le 26 mai 2020.
Sublime propriété de la Côte d'Azur où Didier Deschamps a passé le dimanche 24 mai 2020 en famille.
Didier Deschamps torse nu et en short de bain pour passer le dimanche 24 mai 2020 en famille sur la Côte d'Azur, avec son fils unique Dylan et sa belle-fille Mathilde.
Didier Deschamps torse nu et en short de bain pour passer le dimanche 24 mai 2020 en famille sur la Côte d'Azur, avec son fils unique Dylan et sa belle-fille Mathilde.
Christiane Taubira danse en direct sur France dans 20h30 le dimanche, le 24 mai 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel