Un procès particulièrement attendu... Ce lundi 22 septembre 2025, celui de Cédric Jubillar - époux de Delphine, mystérieusement disparue en 2020 dans le Tarn - s'est ouvert devant la cour d'assises, à Albi. Considéré depuis le début de l'enquête comme étant le suspect numéro 1, le père de famille comparaît depuis plusieurs jours pour "homicide volontaire par conjoint". Dès son arrivée dans le box des accusés, l'intéressé - devenu méconnaissable - s'est rapidement retrouvé sous le feu des caméras.
Sans surprise, les premières images Cédric Jubillar immortalisé dans la salle d'audience ont fait le tour de la Toile et des médias. Mais désormais, comme l'a révélé Sud Radio, plus aucune nouvelle image de l'accusé - prise durant son procès - ne sera diffusée jusqu'à nouvel ordre. D'après leurs informations, la présidente de la cour serait à l'origine de cette décision choc suite à la diffusion d'une séquence interdite dans l'émission Quotidien...
Ce mardi 23 septembre 2025, nos confrères ont dévoilé un échange entre Cédric Jubillar et son avocate. Pour rappel, la loi française interdit strictement la diffusion et l’enregistrement de ce type d’extraits sous peine de sanctions, notamment d'une amende pouvant atteindre 18 000 euros selon le code procédure pénale (article 308 ndlr). Naturellement, la fuite de cette discussion a eu le mérite d'ulcérer les avocats de la défense, qui dénoncent une atteinte grave aux droits de leur client désormais tristement célèbre.
Raison pour laquelle, la présidente de la cour, a interdit toute nouvelle captation visuelle de Cédric Jubillar depuis l'enceinte de la salle d'audience. Des informations confirmées par Guilhem Renoux, magistrat chargé de la communication pour ce procès, auprès des équipes de France 3 Occitanie. Et ce n'est pas tout ! Le chef de cour a également été saisi de l'affaire et sur décision des chefs de cour, l'accréditation de l'équipe de Quotidien, dernièrement absente du tribunal d'Albi, a été retirée ce mercredi 24 septembre 2025. En pleine tempête médiatique, Alexandre Martin, l'un des avocats de Cédric Jubillar, a confirmé son intention d'attaquer en justice le programme phare de TMC portée par Yann Barthès... Affaire à suivre !
player2
player2
player2
player2