Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Lena Dunham : En bikini, elle montre les cicatrices de son endométriose

Lena Dunham : En bikini, elle montre les cicatrices de son endométriose
L'actrice de "Girls" n'a jamais eu honte de son corps, et elle le prouve encore.

Lena Dunham a encore frappé ! La star de Girls, notamment connue, célébrée et acclamée pour être une voix féminine et féministe singulière et forte, affiche régulièrement son corps, sur les écrans comme sur les réseaux sociaux. Son dernier acte ne manquait d'ailleurs pas d'engagement dans le discours. Sur Snapchat, l'actrice de 30 ans a posté un selfie en bikini. Le but était d'attirer le regard sur les cicatrices de son ventre. Des marques qu'elle a décidé d'afficher pour une bonne cause et pour sensibiliser ses fans à un mal qui ronge les femmes : l'endométriose.

Maladie chronique et complexe, l'endométriose est généralement récidivante et touche 1 femme en âge de procréer sur 10. Aujourd'hui diagnostiquée, souvent avec un retard de plusieurs années sur certains cas, il n'existe pas de certitudes concernant l'endométriose si ce n'est qu'elle revêt différentes formes à différents endroits dans différentes proportions d'une femme à l'autre. "Quand le maillot Target fait de toi une bonne bitch, cicatrices d'endo et tout", écrit Luna Dunham sur son Snap au naturel.

Je traverse un moment difficile avec cette maladie

L'hiver dernier, l'actrice révélait sa maladie. "Comme beaucoup d'entre vous le savent déjà, je souffre d'endométriose, une maladie chronique qui touche une femme sur dix et endommage leur appareil reproducteur. Je traverse un moment difficile avec cette maladie et mon corps (ainsi que mes médecins géniaux) me fait comprendre qu'il est temps pour moi de me reposer, avait écrit la comédienne sur Instagram. C'est difficile, mais j'essaie." Quelques jours plus tôt, elle se confiait sans filtre sur le sujet dans un texte publié sur Lenny Letter, révélant qu'elle souffrait de maux d'estomac plus violents que d'ordinaire depuis ses premières règles et que cela n'a fait qu'empirer. C'est une rencontre avec le Dr Randy Harris, sur les conseils de son amie Jenni Konner, qui changera sa vie, à l'aide d'une coelioscopie. "Je suis curieusement intrépide pour une femmelette avec aucune force dans le haut du corps, avoue-t-elle. Et je n'ai plus peur de mon corps. En fait, je l'écoute quand il parle. Je n'ai pas d'autre choix que de respecter ce qu'il me dit, de respecter la force de sa voix et ma propre vérité."

Sa relation avec son corps, Lena Dunham la cultive, y compris en public. Récemment, son corps retouché en couverture d'un magazine espagnol l'avait fait sortir de ses gonds. "Ce n'est pas à ça que mon corps ressemble, et il ne ressemblera probablement jamais à ça !", avait écrit la réalisatrice de Girls. Convaincue qu'il n'y a rien de mieux que le naturel, elle a accepté de poser pour la marque de lingerie Lonely. On la découvre ainsi pulpeuse dans une belle lingerie, sans aucune retouche, aux côtés de son amie Jemima Kirke.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image