Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Leona Lewis : Une année difficile, un vrai mal-être, elle raconte à ses fans

Lauréate de la troisième saison de The X Factor outre-Manche, en 2006, Leona Lewis signait dans la foulée un contrat avec Syco, la maison de disques du très puissant Simon Cowell, et Sony Records. En quelques années, elle est devenue l'une des jeunes artistes les plus importantes du Royaume. En juin dernier, nous apprenions qu'elle avait changé de crèmerie pour Island, un label mythique d'Universal. Derrière ce choix de carrière, un véritable mal-être que l'artiste de 29 ans raconte à ses fans dans une lettre ouverte publiée sur Twitter.

"Je n'ai eu que des hauts et des bas cette année. J'ai ressenti les choses avec beaucoup d'intensité, dans le bon comme dans le mauvais, comme cela ne m'était encore jamais arrivé." C'est par ces mots que Leona Lewis débute sa longue lettre (deux pages tout de même) adressée à ses admirateurs. Plusieurs mois après son départ du label Syco, la jeune femme éprouve le besoin de s'expliquer et de raconter son année particulièrement difficile : "Parfois, je me sentais extrêmement abattue et d'autres fois incroyablement bien. Mais je suis arrivée à un moment de mon existence où les bas ont pris le dessus sur les hauts. J'écris cette lettre pour tout ceux qui ont déjà ressenti la même chose."

Un chiot sauvé des eaux

On comprend assez rapidement que Leona Lewis a sans doute fait une petite dépression. Pour preuve, elle confie avoir peur d'à peu près tout : "Je m'inquiète pour famille et mes amis parce que je suis loin la plupart du temps et que je loupe tant de choses de leur vie. Je m'inquiète pour l'avenir, le travail, mon apparence, pour les images d'horreur qui emplissent les JT, pour la façon dont les hommes traitent les hommes, les animaux, l'environnement. Parfois, cela me submergeait et provoquait une grande tristesse... Mais il me suffisait de voir les images d'un homme sauvant un chiot dans une inondation ou celles de manifestants pacifiques, protestant avec amour, devant les chars de l'armée."

Alors Leona Lewis a eu besoin de changement et, malgré la peur, sa première grande décision a été de quitter Syco et Simon Cowell, une décision qui la travaillait depuis quelques années : "Comme dans toute relation, nous avons eu nos bons et nos mauvais moments. Je serai toujours reconnaissante pour ce que nous avons partagé et pour ce qu'ils m'ont appris. J'étais terrifiée à l'idée de mettre fin à cette relation dans laquelle j'étais plutôt protégée même si cela ne fonctionnait plus..." Et la chanteuse d'expliquer ce qu'il s'est vraiment passé : "Pour mon 5e album, on m'a demandé de faire un disque qui ne me ressemblait pas. Mais je suis incapable de faire de la musique sans y mettre mon âme. Je ne pouvais compromettre mon intégrité davantage. C'est pour cette raison, aussi effrayante que puisse être cette décision, que j'ai décidé de partir. Le changement est inconfortable (...) Il peut être même douloureux et bouleverser votre monde. Soit vous coulez, soit vous nagez. J'ai choisi de nager." Pour couronner le tout, Leona Lewis écrit avoir été menacée par Syco : "On m'a dit que les gens allaient penser que j'avais été virée."

Une page est tournée. En plus d'avoir fait ses débuts au cinéma dans la comédie musicale Walking on Sunshine, Leona Lewis a donc signé avec une maison de disques mythique. Et l'artiste de s'en féliciter : "Quoi que l'avenir me réserve, je suis prête." Pour ses fans, elle termine par une déclaration d'amour : "De savoir que vous m'accompagnez dans ce voyage me réconforte. Merci d'être à mes côtés. Love toujours. Leona."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Rachel Legrain-Trapani et Valentin Léonard filmés en train de s'embrasser lors d'une soirée. Instagram, août 2019.
Bande-annonce du film "Le dernier poumon du monde" de Yamina Benguigui.
Booba donne sa version de la fusillade sur Instagram.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel