Leonor d'Espagne danse sur TikTok et crée la polémique : la vérité éclate
Publié le 8 août 2022 à 16:55
Par Caroline Perrin

 | Journaliste

Obélix de la presse people, elle est tombée dedans quand elle était petite et n’a jamais vraiment quitté la marmite. Son passe-temps favori ? Éplucher les réseaux sociaux des stars pour dénicher des indices sur des ruptures ou des nouveaux couples encore tenus secrets.
Leonor d'Espagne se serait bien passée de cette polémique. Depuis plusieurs jours, une vidéo Tiktok la montrant en train de danser fait le buzz et suscite l'intérêt des fans de la royauté espagnole, pour qui les réseaux sociaux, en dehors de Twitter, sont en général proscrits. Explications.
Leonor d'Espagne danse sur TikTok et crée la polémique : la vérité éclate Dailymotion
La suite après la publicité

Les nouvelles générations grandissent avec les smartphones et les réseaux sociaux. Les jeunes sont de plus en plus nombreux à s'inscrire sur Instagram, Twitter ou encore TikTok. Mais en général, les adolescents issus de familles royales n'ont pas l'autorisation d'y aller : "Ils sont soit en privé, soit ils utilisent ces réseaux sociaux de façon passive, c'est-à-dire sans rien publier à leur tour" explique le site spécialisé Histoires royales. Une règle que la princesse Leonor d'Espagne pourrait bien avoir enfreinte.

Depuis plusieurs jours, une vidéo TikTok sur laquelle la fille de 16 ans du roi Felipe VI et de son épouse Letizia circule. La jeune adolescente, en sweat rose, réalise l'un des nombreux challenges de danse du réseau social. Il n'en a pas fallu plus pour que la toile s'enflamme face aux images inédites et jamais vues de la princesse. Un buzz royal qui ne relève en réalité que d'une supercherie.

La princesse Leonor n'a jamais réalisé ni posté cette vidéo pour la simple et bonne raison qu'elle n'a aucun compte sur les réseaux sociaux. Après enquête du site Histoires royales, il s'agirait d'un faux compte se faisant passer pour la soeur de l'infante Sofia, utilisant la technique dite du deepfake, "technique permettant de coller son visage sur le corps d'une autre personne", pour rendre ses vidéos ultra-réalistes. La vidéo originale a quant à elle été retrouvée par le site Maldita : "On découvre alors que le corps appartient à une jeune philippine du nom d'Ericka Pena."

Sollicitée par les médias face à un tel scandale, la famille royale espagnole a confirmé que cette vidéo de Leonor avait été montée de toutes pièces. Une information dont certains internautes s'étaient rendus compte avant même l'intervention du clan: "Les spécialistes de la monarchie espagnole auront vite remarqué que le visage de la prétendue Leonor ne correspond pas tout à fait à son apparence actuelle, a souligné le site spécialisé. En ce moment, la princesse des Asturies subit un traitement orthodontique, nécessitant notamment l'extraction de dents." La bombe est désamorcée, ouf !

La suite après la publicité
La suite après la publicité
Mots clés
Famille royale Enfant de star Vidéos People People International Photo
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Leonor d'Espagne époustouflante dans un vrai look de Barbie pour une sortie familiale qui a surpris !
Leonor d'Espagne époustouflante dans un vrai look de Barbie pour une sortie familiale qui a surpris !
11 août 2023
Leonor d'Espagne : Discours enflammé et talons interminables, elle impressionne devant sa soeur Sofia et ses parents
Leonor d'Espagne : Discours enflammé et talons interminables, elle impressionne devant sa soeur Sofia et ses parents
7 juillet 2023
Les articles similaires
Juan Carlos 1er : L'ancien roi a une fille cachée, fruit d'une liaison extraconjugale avec une femme plus âgée
Juan Carlos 1er : L'ancien roi a une fille cachée, fruit d'une liaison extraconjugale avec une femme plus âgée
4 mai 2023
Carl Philip et Sofia de Suède : Leur fils aîné Alexander a 7 ans et il a bien grandi, une photo très cool dévoilée
Carl Philip et Sofia de Suède : Leur fils aîné Alexander a 7 ans et il a bien grandi, une photo très cool dévoilée
22 avril 2023
Dernières actualités
Dernières news