Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Leonore de Suède et sa maman Madeleine : Costumées pour un goûter féerique

12 photos
Lancer le diaporama
La princesse Madeleine de Suède et sa fille la princesse Leonore, costumée, ont organisé avec Min Stora Dag, association qui réalise les rêves d'enfants malades, un goûter féerique au palais royal à Stockholm le 22 février 2016.
C'est ce qui s'appelle faire d'une pierre deux coups... et plein de petits heureux !

Difficile de savoir si la princesse Leonore de Suède aura, dans bien des années, quelques bribes de souvenirs de son 2e anniversaire, mais il fut en tout cas mémorable, vu de l'extérieur ! Il faut dire que sa maman la princesse Madeleine s'était arrangée pour lui faire vivre une journée très spéciale...

Mère et fille ont quitté leur domicile de Londres pour passer quelques jours à Stockholm, où la fille cadette du couple royal avait quelques engagements caritatifs à honorer. L'occasion pour Leonore de passer du temps avec ses grands-parents le roi Carl XVI Gustaf et la reine Silvia, mais aussi de poser pour quelques ravissants portraits officiels, réalisés au palais royal Drottningholm par Brigitte Grenfeldt. Mais ce n'est pas tout : à petite princesse, fête d'anniversaire féerique !

Deux jours après avoir eu 2 ans, Leonore de Suède participait en effet à un fantastique goûter organisé au palais par l'association Min Stora Dag (Ma journée spéciale), marrainée par la princesse Madeleine et qui réalise les rêves d'enfants malades atteints de pathologie lourdes. Ils étaient douze bambins descendus de Kiruna, la localité la plus septentrionale du pays, et acheminés en limousine à Drottningholm, à prendre part dans la galerie des glaces à cette fête animée par le magicien Tobbe Trollkarl - Leonore a adoré le moment où il feint de se faire assommer par une de ses petites camarades !

Petits et gros gâteaux et jus de fruits à discrétion, tours de magie, pêche à la ligne et vraies princesses : un conte de fées pour ces enfants au quotidien douloureux... "Leonore et moi avons passé une merveilleuse après-midi avec les enfants de Min Stora Dag, a écrit la princesse Madeleine sur sa page Facebook, en légende d'un photomontage de ces excellents moments. Nous étions tous déguisés !" La concernant, elle était en robe de gala et diadème, comme on a déjà pu la voir, mais c'était sans doute la première fois qu'on voyait Leonore dans de tels atours princiers !

La séance de jeu costumée a été immortalisée par Kate Gabor, photographe quasi-attitrée de la princesse Victoria, du prince Daniel et de la princesse Estelle.

Le lendemain, c'était justement au tour de la cousine de Leonore, la princesse Estelle, de fêter son anniversaire : alors que sa maman doit accoucher incessamment de son deuxième enfant, elle fêtait le 23 février ses 4 ans.

Madeleine et Leonore ne l'ont pas oubliée, la tata partageant une photo des deux cousines assortie d'un gentil message : "Les cousins sont des amis qui t'aimeront pour toujours. Joyeux anniversaire, chère Estelle. De la part de ta cousine Leonore."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image