À 53 ans, on peut dire que Jean Dujardin est un homme aux multiples facettes. L’acteur et réalisateur français revient sur le devant de la scène dans le film L’Homme qui rétrécit, attendu dans les salles de cinéma le 29 octobre 2025. Une œuvre cinématographique qui n’hésite pas à explorer des thèmes chers au cœur du père de famille.
Car oui, Jean Dujardin n’est pas seulement l’interprète à la fois grave et hilarant que l’on a l’habitude de voir à l’écran. Ce dernier est également un père de famille très investi. Dans une interview accordée à nos confrères de Paris Match, le comédien est revenu sur cette dimension intime et familiale de sa vie. “C'est le sens même de l'existence. Je serai papa toute ma vie”, a-t-il déclaré à ce sujet. Un rôle bien loin de l’image que l’on tente parfois de lui donner : celle du fêtard invétéré. Nos confrères ont justement abordé ce côté de sa personnalité. Mais très rapidement, Jean Dujardin a souhaité mettre les choses au clair. “Je n’ai jamais été un oiseau de nuit. Pas plus qu’un autre. Je ne me drogue pas, je m’amuse normalement, je rigole bien et basta ! Les rumeurs et les bruits de couloir vont plus vite que moi, mais si ceux qui les font courir savaient… Ils seraient déçus”, s’est-il exclamé.
Jean Dujardin s’est amusé par le passé. Néanmoins, cela ne veut pas forcément dire que l’acteur de 53 ans est un fêtard confirmé. Quand il a du temps libre, ce dernier préfère, à présent, profiter de ses enfants et du reste de sa famille. Comme l’interprète de Brice de Nice l’explique, il n’a pas peur de vieillir. Il se dit même moins angoissé que certains potes “par le temps qui passe”. “Je constate quelques changements, comme un poil blanc que j’avais raté la veille, mais bizarrement, ce n’est pas ça qui m’inquiète”, a-t-il confié. Certes, Jean Dujardin vit en fonction de son âge, mais celui-ci ne veut surtout pas “perdre l’enfance” et “faire rentrer le vieux en [lui]”.
player2
player2
player2