






C'est une bien douloureuse épreuve qu'Isabelle Morini-Bosc vit ces derniers jours. Le 10 mars dernier, la journaliste annonçait la disparition de son mari Alain Morini. Ce dernier est mort quelques jours plus tôt, le 7 mars précisément, après un long combat contre sa maladie, une leucémie. Depuis, la chroniqueuse de Cyril Hanouna a pu lui adresser un dernier adieu lors des obsèques en Isère. Et mercredi 26 mars 2025, elle était de retour sur le plateau de Touche pas à mon poste, pour la dernière soirée de l'émission. L'occasion pour elle d'évoquer publiquement le départ de son cher et tendre, non sans émotion.
Après la fermeture de C8, Isabelle Morini-Bosc s'exprime sur l'avenir de TPMP. "J'ai hâte de voir et de vivre la suite, déclare-t-elle. Hâte de voir et de vivre avec les gens aussi, parce qu'ils n'attendent que ça en ce moment, ils nous le disent dans la rue." Et c'est là qu'elle s'est montrée très émue, peinant à retenir ses larmes à l'évocation de son défunt mari Alain : "Je suis juste triste parce que ça a fait la joie de mon mari les derniers soirs... Et je suis triste qu'il ne voit pas la suite avec nous, sauf s'il la voit de là-haut." C'est sans lui qu'elle avance désormais...
Lors de l'annonce de la mort de sa moitié, Isabelle Morini-Bosc avait choisi ses mots. "Il devait être le copain d’une nuit, il a été l’homme de ma vie. Mon homme. Alain est parti vendredi, il aimait Dieu, les nôtres, la vie, ses amis, les miens aussi, je vais désormais les aimer-pour-nous-deux. Et merci à TPMP de nous avoir offert notre ‘famille-en-or’ où, avec Cyril, nous avions tant ri", avait-elle ainsi écrit sur Instagram en légende d'une photo où elle prenait joyeusement la pose avec le regretté Alain. Face au départ de celui qui partageait sa vie depuis tant d'années, la chroniqueuse de 68 ans a pu compter sur le soutien de ses proches et notamment de l'équipe de Touche pas à mon poste. Si ses camarades n'ont pas fait le déplacement en Isère pour les obsèques d'Alain, ils ont tous adressé leurs condoléances à Isabelle Morini-Bosc. Cyril Hanouna avait même rendu un bel hommage au défunt sur le plateau de l'émission.