Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Les enfants de Mariah Carey ont "peur de la police" : Nick Cannon dénonce

Les enfants de Mariah Carey ont "peur de la police" : Nick Cannon dénonce
Par Camille Dubois Rédactrice
Passionné par le monde du showbiz français, il est un grand fan de Cyril Viguier, Bénabar ou encore de Chevallier et Laspalès. Il met sa passion pour l'actu des stars au service de son poste de rédacteur
Mariah Carey fête Pâques avec ses enfants et son ex Nick Cannon. Instagram, le 16 avril 2017
12 photos
Lancer le diaporama
Dans une interview à "Access" le 3 juin 2020, Nick Cannon a expliqué avoir discuté avec ses trois enfants de la brutalité policière. Il leur a notamment appris comment se comporter avec les forces de l'ordre.

Nick Cannon a expliqué avoir discuté avec ses enfants de la brutalité avec la police. Depuis plusieurs jours, des manifestations ont lieu aux États-Unis (comme en France). Portées par le mouvement Black Lives Matter, elles dénoncent la brutalité et le racisme dans la police, qui conduisent à la mort de trop d'innocents. Elles ont commencé avec la mort de George Floyd pendant un contrôle, le 25 mai dernier à Minneapolis.

"Mes enfants ont peur de la police", a expliqué Nick Canon, le mercredi 3 juin 2020 à Access. "J'essaie de leur apprendre ce qui est juste. J'essaie de leur apprendre : 'Trouve en toi la force de n'avoir peur de rien.' Mais quand ils voient l'énergie des forces de l'ordre, ils sont plutôt du genre 'Oh-oh, voilà la police'", poursuit l'acteur.

Nick Cannon précise ensuite qu'il apprend à ses jumeaux Monroe et Moroccan (9 ans) et à son fils Golden (3 ans) comment se comporter avec la police. "L'état d'esprit 'Tiens-toi droit et ne parle pas, garde tes mains bien en vue'. Voilà ce dont je parle à mes enfants de 3 et 9 ans...", déplore-t-il.

"Rien n'est plus important que de provoquer un vrai changement"

Monroe et Moroccan sont nés de sa relation passée avec Mariah Carey, son ancienne épouse. Le petit Golden est issu de sa relation avec le mannequin Brittany Bell. Il explique que, dans sa jeunesse, lui-même avait toujours peur "d'appeler la police (...), même pas pour qu'on [lui] porte secours, plutôt pour dire que quelqu'un d'autre avait des ennuis". Il se souvient ensuite des descentes de police dans son quartier : "Ça n'a jamais été une bonne expérience."

"C'est pourquoi je crois que nous devons repenser et restructurer le maintien de l'ordre public, particulièrement dans nos communautés. L'application de la loi devrait venir de la communauté. Il fut un temps où nous pouvions 'faire la police' dans notre propre communauté et où nous étions souverains.... et quand nous avons la capacité de nous gouverner nous-mêmes et que nous avons une solide boussole morale qui vient de votre communauté, nous ne devrions pas avoir quelqu'un qui nous surveille. (...) Je suis prêt à mettre ma vie en jeu pour ça, parce qu'il n'y a rien de plus important pour ma communauté, pour ma famille, pour moi. Rien n'est plus important que de provoquer un vrai changement", conclut Nick Cannon.

Il fut un temps où nous pouvions "faire la police" dans notre propre communauté et où nous étions souverains... et quand nous avons la capacité de nous gouverner nous-mêmes et que nous avons une solide boussole morale qui vient de votre communauté, vous ne devriez pas avoir quelqu'un qui vous surveille

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image