Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Les Enfoirés, des tensions dans la troupe ? Christophe Willem témoigne

Christophe Willem, Nolwenn Leroy, Slimane et Claire Keim. Photo officielle du concert des Enfoirés 2020 "Le Pari(s) des Enfoirés" à l'AccorHotels Arena à Paris. Il sera diffusé sur TF1 le 6 mars 2020.
10 photos
Lancer le diaporama
Christophe Willem, Nolwenn Leroy, Slimane et Claire Keim. Photo officielle du concert des Enfoirés 2020 "Le Pari(s) des Enfoirés" à l'AccorHotels Arena à Paris. Il sera diffusé sur TF1 le 6 mars 2020.
Dans son numéro du 29 février 2020, "50' Inside" a proposé un reportage exclusif sur le nouveau spectacle des Enfoirés aux télespectateurs, en vue de sa diffusion sur TF1 le 6 mars prochain. Il y a notamment été question de l'ambiance qui règne dans la troupe, un sujet sur lequel le chanteur Christophe Willem s'est exprimé.

Nikos Aliagas a proposé un reportage exclusif sur les coulisses des Enfoirés le 29 février 2020, son émission 50' Inside. Le tout accompagné d'une grande fidèle de la troupe : l'actrice Mimie Mathy.

Dans ce document du journaliste Christian Jeanpierre, que l'on a plutôt l'habitude de retrouver sur le terrain du sport, étaient regroupés les témoignages de plusieurs membres de la troupe, dont celui de Christophe Willem. Le chanteur de 36 ans a tenu à mettre à mal les rumeurs de mésententes dans le groupe, qui sont monnaie courante tous les ans. Les Enfoirés sont avant tout une grande famille. "L'intérêt, c'est la cause. Y a aucune raison en fait", a d'abord déclaré Christophe Willem. J'entends des fois des médisants qui pensent que les personnes qui viennent aux Enfoirés veulent être vues. Je connais quand même tout le monde. On est plus à dire : 'Non, mais on ne veut pas faire ce tableau. Ne t'inquiètes pas, si je n'en fais pas beaucoup, c'est pas grave.' Le but pour nous, c'est de participer. Si on était un collectif d'artistes puants qui pensaient qu'à eux, je pense que cela n'aurait pas duré très longtemps comme expérience."

Egalement interrogé, Soprano a défendu cette valeur familiale et de fraternité si chère aux Enfoirés et aux Restos du Coeur. "On sait pourquoi on est là, du coup, avec les années, cela créé des liens, a expliqué le chanteur de 41 ans. On rencontre des gens, on écoute leur histoire, on rencontre des bénévoles, on sait pourquoi ils sont là, pourquoi ils se battent. Donc tu es encore plus lié."

Cette année, plus de 90 000 personnes ont assisté aux spectacles des Enfoirés qui se sont déroulés du 15 au 20 janvier à l'AccorHotels Arena, à Paris. Cette édition 2020 est marquée par le grand retour de Muriel Robin après douze années d'absence, par l'émotion suscitée par la présence de Véronique Sanson mais aussi par l'intronisation de l'ancienne star de la NBA Tony Parker. Cette année encore, les Enfoirés ont accueilli des petits nouveaux Alice Pol, Helena Noguerra, Inès Reg, Vitaa, Black M, et la jeune Maëlle, révélée dans The Voice. Autant de nouveaux visages que vous retrouverez sur TF1 le 6 mars prochain pour la diffusion du spectacle dont un premier extrait des coulisses vous a déjà été proposé sur Purepeople.com.

En plus de cette diffusion très attendue, le spectacle permettra une fois encore de récolter des fonds pour les Restos du coeur grâce à la mise en vente d'un double CD et DVD (un achat équivaut à 17 repas distribués par l'association).

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Michel Cymes invité dans C à vous à parler de l'épidémie de coronavirus - 25 mars 2020, France 5
Flavie Flament et son fils Enzo sur Instagram le 8 février 2020.
Christiane Taubira danse en direct sur France dans 20h30 le dimanche, le 24 mai 2020.
Carole, ancienne candidate de "Koh-Lanta", participe à "Incroyables Transformations" - M6, 1er juin 2020
Marine Lorphelin et Laury Thilleman se sont retrouvées pour une soirée d'anniversaire à Paris le 25 juin 2020.
Mimie Mathy - Enregistrement de l'émission "La Boîte à secrets 4" à Paris, présentée par F.Bollaert, et diffusée le 10 avril sur France 3. Le 23 janvier 2020.
Amel Bent sur Instagram, le 25 mars 2020.
Milann fête ses 6 mois le 11 avril 2020.
Samedi 28 mars 2020, Demdem (la femme de Gims) a dévoilé la chambre de sa fille sur Instagram.
Caroline Margeridon évoque ses débuts compliqués dans "Affaire conclue" - Je t'aime etc, 18 juin 2020, France 2
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel