Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Brigitte Macron aux Enfoirés, le retour de Véronique Sanson et de Muriel Robin

Brigitte Macron (Présidente de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France) lors du lancement de la 31ème édition de l'opération Pièce Jaunes au Centre Hospitalier Régional d'Orléans le 8 janvier 2020. La Présidente de la Fondation et Didier Deschamps visiteront la maison des familles de l'hôpital, qui a bénéficié d'une importante subvention de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, ainsi que les services de pédiatrie et de néonatalogie. La journée se poursuivra avec de nombreuses animations à destination des enfants hospitalisés et des enfants du personnel de l'hôpital. Le Conseil d'administration de la Fondation a choisi la ville d'Orléans et son Centre Hospitalier Régional en raison de l'exemplarité de ses équipements au service du maintien du lien familial, social et culturel au sein de l'hôpital, ce qui est la vocation de la Fondation La 31ème opération des Pièces Jaunes se déroulera jusqu'au 15 février © Dominique Jacovides / Bestimage   French president's wife Brigitte Macron and Didier Deschamps (France's head coach of the French national football team) during the launch of the 31st edition of the "Pieces Jaunes" (yellow coins) fundraising operation, aimed at improving the lives of hospitalised children, on January 8, 2020, in Orleans.08/01/2020 - Orléans
13 photos
Lancer le diaporama
Brigitte Macron (Présidente de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France) lors du lancement de la 31ème édition de l'opération Pièce Jaunes au Centre Hospitalier Régional d'Orléans le 8 janvier 2020. La Présidente de la Fondation et Didier Deschamps visiteront la maison des familles de l'hôpital, qui a bénéficié d'une importante subvention de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, ainsi que les services de pédiatrie et de néonatalogie. La journée se poursuivra avec de nombreuses animations à destination des enfants hospitalisés et des enfants du personnel de l'hôpital. Le Conseil d'administration de la Fondation a choisi la ville d'Orléans et son Centre Hospitalier Régional en raison de l'exemplarité de ses équipements au service du maintien du lien familial, social et culturel au sein de l'hôpital, ce qui est la vocation de la Fondation La 31ème opération des Pièces Jaunes se déroulera jusqu'au 15 février © Dominique Jacovides / Bestimage French president's wife Brigitte Macron and Didier Deschamps (France's head coach of the French national football team) during the launch of the 31st edition of the "Pieces Jaunes" (yellow coins) fundraising operation, aimed at improving the lives of hospitalised children, on January 8, 2020, in Orleans.08/01/2020 - Orléans
Les Enfoirés ont investi l'AccorHotels Arena de Paris du 15 au 20 janvier 2020 pour assurer sept spectacles enregistrés. La date du dimanche 19 a été particulièrement riche en émotions puisque deux personnalités emblématiques ont fait leur grand retour après de longues années d'absence : Véronique Sanson et Muriel Robin. Les bénévoles des Enfoirés ont également reçu la visite de Brigitte Macron qui tenait à être présente pour ce bel événement.

Brigitte Macron aurait pu annuler sa visite aux Enfoirés, après qu'elle et son époux Emmanuel Macron ont été un peu chahutés au théâtre des Bouffes du Nord le 17 janvier 2020, à la suite d'une manifestation improvisée. Contrairement à ce qui a été écrit ici et là, le couple a même assisté à la représentation complète de la pièce, avant d'aller dîner avec les acteurs à l'issue du spectacle.

Et ce n'est pas cet incident qui allait la faire changer d'avis. La première dame a tenu son engagement et voulait absolument être présente pour l'avant-dernière représentation du spectacle des Enfoirés qui s'est déroulée le 20 janvier à l'AccorHotels Arena, à Paris. La joyeuse troupe s'y trouve depuis plusieurs jours et a débuté le premier de ses sept spectacles le 15 janvier dernier.

Brigitte Macron aurait également pu observer le spectacle depuis le premier rang des gradins, mais elle a choisi de s'immerger dans le public en prenant place dans les tribunes. Cette visite devait surtout lui permettre de rencontrer les bénévoles sans qui les actions des Restos du coeur ne seraient rien.

Mobilisée durant tout le mois de janvier avec la 31e opération des Pièces jaunes – sa première depuis qu'elle est à la tête de la Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France –, Brigitte Macron a ainsi pu découvrir les nombreux tableaux grandioses proposés par les Enfoirés. Le spectacle s'est ouvert sur un hommage à Notre-Dame de Paris avec la reprise du Temps des cathédrales, l'un des titres incontournables de la comédie musicale. La première dame a également assisté au retour d'un grand nom de la chanson française : Véronique Sanson.

Absente depuis vingt ans, puisqu'elle avait quitté la troupe en 1999, Véronique Sanson s'est montrée particulièrement émue sur la scène de l'AccorHotels Arena. Elle a participé aux deux spectacles du dimanche et a repris l'une de ses chansons au piano, Visiteur et Voyageur, entourée de plusieurs artistes des Enfoirés (Patrick Bruel, qui a fait le show malgré sa blessure, Jean-Louis Aubert, Soprano, Julien Clerc, Liane Foly, Kad Merad, Vitaa, Maëlle, Jenifer...). Une fois sa prestation terminée, la chanteuse de 70 ans, très émue, n'a pas manqué de saluer les milliers de spectateurs qui l'ont chaleureusement applaudie.

La journée du 19 janvier 2020 a également été marquée par un retour surprise, celui de Muriel Robin. La comédienne et humoriste de 64 ans a étonné le public en apparaissant dans un sketch aux côtés de son amie Mimie Mathy. Un retour inattendu qui n'a pas manqué de ravir les membres des Enfoirés et le public.

On se souvient qu'en 2018, Muriel Robin avait déclaré sur RTL qu'elle ne participerait plus aux concerts au profit des Restos du coeur, alors qu'elle était déjà absente depuis dix ans. "C'est fini. Je ne l'ai pas fait une année parce que j'étais en burn-out et j'avais besoin de me retaper", avait-elle déclaré dans l'émission On refait la télé, ne se considérant pas comme "indispensable". Et puis l'appel des Enfoirés, des Restos du Coeur et du public a fini par être plus fort.

Cette édition 2020 des Enfoirés et le spectacle Le Pari(s) des Enfoirés n'ont pas seulement été l'occasion pour Véronique Sanson et Muriel Robin de faire leur grand retour. Des petits nouveaux ont également rejoint la grande troupe. Parmi eux, l'humoriste Inès Reg, les chanteurs Vitaa, Maëlle (qui a remporté The Voice en 2018), Black M, mais aussi les comédiennes Alice Pol et Helena Noguerra.

La journée du 18 janvier 2020 a quant à elle été marquée par un grand hommage à l'ancien basketteur français Tony Parker qui a rejoint pour l'occasion Les Enfoirés et qui a été accueilli comme un champion.

La soirée du 19 janvier s'est achevée par un magnifique moment, 13 000 spectateurs chantant l'hymne historique des Restos du coeur, La Chanson des Restos. L'hymne 2020, dévoilé le 13 janvier dernier, est À côté de toi, composé par le groupe Boulevard des Airs et le chanteur Tibz.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel