Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Les Enfoirés vous offrent 'un autre jour au paradis', grâce à Phil Collins

12 photos
Lancer le diaporama

Les Restos du Coeur continuent d'avoir besoin de tous, alors la bande des Enfoirés, ces stars qui chantent au profit de cette association que Coluche a créée, vient de sortir un nouveau single. C'est comme ça que ça marche, ils enregistrent et sortent un album devenu une tradition tristement vitale, font des concerts devant des salles plaines et rediffusés en télé, et tous les bénéfices vont aux Restos du Coeur, qui aident les sans-abri à survivre...

Fin novembre, c'est aidée par un nouveau tube, une version studio du titre Un jour de plus au paradis, déjà chanté en live lors du dernier spectacle des Enfoirés à l'Arena de Montpellier, que l'association réouvrira.

Tous les ans, c'est au printemps que les Enfoirés sortent leur compil', un album bourré de reprises à leur façon, souvent illustrées par des clips. Ainsi, on attend le clip du nouveau tube Un jour de plus au paradis, morceau qu'ils avaient chanté, en 2011, lors du spectacle Dans l'oeil des Enfoirés à l'Arena de Montpellier. C'est une reprise en version française du morceau Another Day In Paradise de Phil Collins (1989, sur l'album But Seriously).

On ne voit pas trop ce que trouvent les Enfoirés trouvent paradisiaque dans le fait de dormir dans la rue et de n'avoir rien à manger, mais on devine qu'ils jouent une fois encore sur une forme d'humour noir et d'ironie grinçante pour souligner l'inacceptable. Et, tout simplement, délivrent un rayon de soleil dans la noirceur.

C'est Zazie, Lââm, Nolwenn Leroy, Michaël Jones, Liane Foly, et le reste de la troupe sur les choeurs qui s'y collent et qui mettent en émotion ce morceau de Phil Collins.

Après On demande pas la Lune, réécriture du titre J'ai demandé à la lune du groupe Indochine, les Enfoirés présentent Un jour de plus au paradis dont un extrait est disponible...

Le 28 novembre, un Blu-ray et un coffret 4CD incluant le double best of des 20 ans et le double album Dans l'oeil des Enfoirés sortiront, avant que les Enfoirés se rendent à Lyon à la Halle Tony Garnier, pour leur prochaine série de concerts du 1er au 6 février 2012.

Phil Collins, quant à lui, a assisté samedi 22 octobre à la comédie musicale Tarzan, produite par Disney, au New Flora Theatre à Hambourg, en Allemagne.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image