Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Les Enfoirés : Du grand spectacle pour une grande cause, et de jolis souvenirs !

5 photos
Lancer le diaporama

Vendredi 10 décembre, TF1 choisissait de décaler de 24h la diffusion de son Friday Night Fever Real TV Show (comprenez le combo Koh Lanta-Qui veut épouser mon fils ?) pour une soirée spéciale consacrée au meilleur des Enfoirés.

Le concert annuel des Enfoirés, organisé en hiver afin de récolter des fonds pour les Restos du Coeur, est devenu une grand-messe pour les Français. Chaque année, les audiences explosent, parvenant régulièrement à égaler (voire à faire plus fort que) les plus prestigieux événements sportifs.

En attendant la captation du concert des Enfoirés 2011, qui poseront leurs valises à Montpellier du 26 au 31 janvier, TF1 a en effet proposé un best-of des vingt dernières années à travers cette soirée mémorable. Il fallait être à la hauteur de l'événement pour célébrer le vingtième anniversaire de l'association créée par le regretté Coluche.

Cette compilation nous a permis de nous remémorer les duos atypiques qui ont vu le jour au cours de ces concerts de charité... et de constater que certains chanteurs actuels ont pris un petit coup de vieux ! N'insistez pas, on ne citera pas de noms, mais vous les aurez reconnus comme nous...

Depuis vingt ans, ce sont près de 200 artistes (chanteurs, acteurs, humoristes, sportifs...) qui participent, ou ont participé, aux tournées des Enfoirés pour près de 1 000 chansons interprétées, que ce soit dans leur intégralité ou sous forme de medleys. Un spectacle que l'on doit en grande partie à Jean-Jacques Goldman, qui joue les chefs d'orchestre pour les tableaux féériques que l'on dévore avec des yeux d'enfants, tous les ans.

Et, encore une fois, le public était au rendez-vous : avec plus de 8,5 millions de téléspectateurs et 37% de part de marché, TF1 s'est placée largement en tête des audiences en prime time avec des chiffres qui ont de quoi susciter la jalousie du côté des chaînes concurrentes. Et c'est surtout à la ménagère de moins de 50 ans que l'on doit ce succès avec 48,1% de part de marché ! Sans doute l'un des meilleurs scores de l'année pour la première chaîne... Regardez des extraits de la soirée en vidéo dans notre player !

Il faudra attendre le mois de mars 2011 pour découvrir, sur TF1, le nouveau spectacle féérique des Enfoirés. Le 12 mars dernier, la diffusion du concert La Crise de Nerfs sur la première chaîne avait réuni 11,6 millions de fans.

L'an dernier, les Restos du Coeur ont distribué plus de 100 millions de repas aux plus démunis. Une partie d'entre eux a été financée par les recettes générées par les CD et les DVD live du spectacle.

JO

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel