Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Les Experts vus par un vrai expert : pourquoi la série n'est pas crédible...

Autrefois série phare, la saga Les Experts est désormais en perte de vitesse. Presque ringarde, elle est dépassée (d'un point de vue quantitatif ou qualitatif) par des séries comme The mentalist (portée par le divin Simon Baker) ou encore Esprits Criminels (menée par une brillante équipe notamment composée de Matthew Gray Gubler, Shemar Moore ou encore Joe Mantegna).

Les griefs contre la franchise CSI commencent à être nombreux : trop sérieuse (et pas assez légère), intrigues moins soignées qu'avant... Et on pourrait ajouter pas assez crédible ! La preuve avec un excellent reportage paru dans TV Grandes Chaînes, en kiosques ce jour : un Expert (directeur de l'Institut National de Police Scientifique) analyse la série sous son microscope... Que l'on se rassure : dans son ensemble, la série reste plutôt fidèle à la réalité ; néanmoins, l'expert de TV Grandes Chaînes, Frédéric Dupuch, a collecté quelques (petites) incohérences...

Outre le point noir de la crédibilité du facteur temporel (dans la réalité, les enquêtes et les analyses sont beaucoup plus longues que ce que laisse entendre la série), l'expert Frédéric Dupuch pointe du doigt la trop grande importance accordée aux experts scientifiques dans une enquête, à la télévision. "L'expert ne mène pas d'interrogatoire, il doit rester neutre", "dans la réalité, les experts ne vont plus, sauf exception, sur le terrain", détaille-t-il. Tout l'inverse de la série !

Mais surtout, dans Les Experts, une importante erreur se répète : "Voici la première véritable erreur des experts de la télé. On ne conserve pas des indices portant des traces biologiques dans du plastique, à cause des risques de moisissure. Dans une véritable enquête, [une] chemise tachée de sang aurait été soigneusement rangée dans une enveloppe ou un sac en papier".

Voilà donc le verdict de l'autopsie des Experts : Grissom (joué par William Petersen), Willows (Marg Helgenberger) et les autres nous ont dupés pendant 11 saisons ! Qui l'eût cru ?

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Notre interview "vénère" de Charlize Theron et Seth Rogen, à l'affiche de la comédie "Séduis-moi si tu peux !", le 15 mai 2019 au cinéma.
Christina Milian sur Instagram.
Eva Longoria et son fils Santiago à Paris- 23 sept 2019.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
Christina Milian sur Instagram.
Naomi Watts a posté cette vidéo de son ancien compagnon Liev Schreiber s'amusant avec leur fils Samuel "Sammy" kai (10 ans) sur "Another One Bites the Dust" de Queen - dimanche 16 juin 2019.
Défilé L'Oréal Paris 2019 à la Monnaie de Paris le 28 Septembre 2019 pendant la fashion week.
Alexander Edwards et son fils, le 15 octobre 2019.
Christina Milian et sa fille Violet dans le public pour le concert de M. Pokora au National Forest, à Bruxelles- 19 octobre 2019.
Khloé Kardashian et son nouveau nez- 5 septembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel