Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Les Grosses Têtes : Qui est Harold Barbé, la nouvelle recrue de Laurent Ruquier ?

7 photos
Voir 7 photos
Depuis qu'il a repris avec succès les commandes de l'émission culte "Les Grosses Têtes" sur RTL, l'animateur Laurent Ruquier fait participer des pensionnaires historiques et de nouveaux visages. Il vient ainsi de recruter Harold Barbé... un ancien croque-mort !

Alors qu'un fauteuil s'est tout récemment libéré dans Les Grosses Têtes suite au départ de Jean-Jacques Peroni, remercié par RTL après ses propos polémiques, l'émission compte d'ores et déjà sur un nouveau venu. Laurent Ruquier a succombé à l'humour très spécial de Harold Barbé.

Après son passage dans On est en direct (France 2), l'humoriste encore inconnu du grand public a été convié par Laurent Ruquier à une séance test dans Les Grosses Têtes. Les auditeurs ont pu faire sa connaissance le 14 avril 2021 - rebelote ce 15 pour ceux qui ont loupé l'émission de la veille - tout comme les autres pensionnaires. Âgé de 37 ans et originaire de Caen, Harold Barbé est un nouveau venu dans le monde de l'humour puisqu'il a auparavant exercé le métier de croque-mort pendant deux ans.

Cet amateur de sport, qui commente parfois des matchs de basket ou de foot, avait ainsi fait quelques confidences à Ouest-France. "Certains comptent leurs sélections, moi ce sont les enterrements. J'en ai 178 à mon actif", disait-il fièrement. Et, dans Les Grosses Têtes, il est allé jusqu'à clamer qu'il aimait bien s'occuper des pendus et avait été "tenté" de vérifier la légende selon laquelle le croque-mort mordille le gros orteil d'un cadavre pour vérifier qu'il est bien mort...

Harold Barbé a discrètement rejoint le monde de l'humour au début des années 2010 d'abord chez lui à Caen - il a lancé les soirées Sons of Comedy -, puis en tournée en faisant la première partie des spectacles de Blanche Gardin. "Sur scène, je ne crée pas de personnages. J'aime bien mettre mon vécu au service de l'humour", a-t-il confié à Ouest-France. Il joue depuis son spectacle intitulé Deadline.

Côté perso, il marié depuis seize ans et père de famille.

Ce n'est pas la première fois que Laurent Ruquier, véritable dénicheur de talents ayant vu passer une flopée de comiques dans On n'demande qu'à en rire, offre une belle vitrine à un artiste méconnu. Il a ainsi largement contribué à l'immense succès de Jeanfi Janssens, ancien stewart de Air France reconverti en humoriste.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image