C’est désormais le samedi que le téléspectateurs ont rendez-vous pour découvrir les nouveaux épisodes de l’émission Les Traîtres diffusée sur M6. Et autant dire que la saison 5 du programme démarre sur les chapeaux de roue. Avec un casting composé notamment de Frédérique Bel, Anne-Élisabeth Blateau, Camille Cerf, Théo Fernandez, Raymond Domenech, Marlène Schiappa ou encore Olivier Bal, difficile de ne pas imaginer un cocktail explosif au sein du château, le même que l’année dernière.
L’avantage avec Les Traîtres, c’est qu’il est rare de s’ennuyer. Le dernier épisode a été rythmé par les nombreux rebondissements qui viennent bouleverser le tournage. D’autant plus qu’Eric Antoine, jeune marié un brin sadique, se donne un malin plaisir à jouer avec les nerfs de tous ceux qui ont accepté de participer à l’émission. Son but ? Mettre l’équipe des loyaux et celle des traîtres, que les loyaux doivent démasquer, en difficulté. Et autant dire qu’il n’est pas vraiment enclin à faire de cadeaux. Les joueurs doivent donc se débrouiller par eux-mêmes en dépit des bâtons dans les roues que l’animateur essaie de leur mettre.
Depuis le début de l’aventure, plusieurs éliminations ont eu lieu : Anaïs, meilleure amie de Marlène Schiappa, a été éliminée. Le même sort a été réservé aux comédiennes Helena Noguerra et Fabienne Carat, à la chanteuse Lou et à l’humoriste Tania Dutel. Si jusqu’à présent, toutes les personnes sorties du jeu se sont déclarées loyales, celle qui a été éliminée ce samedi 13 septembre était le premier des traîtres à tirer sa révérence.
Entre tentatives de déstabilisation et de manipulation, mensonges et jeux permettant de récolter de l’argent pour les associations, les participants de la saison 5 des Traîtres n’ont pas été ménagés lors de cet épisode riche en rebondissements. Et la table ronde a été mouvementée. Se sentant en danger, Fabien Olicard, traître avec Camille Cerf, Anne-Elisabeth Blateau et Danielle, a élaboré une stratégie afin de détourner l’attention et ne pas être éliminé. Révélant “sa boîte de Pandore”, le mentaliste a tenté de manipuler les esprits pour éliminer Frédérique Bel sans grand succès. Cette stratégie s’est même retournée contre lui.
À l’issue du vote, Fabien Olicard a été désigné comme l’éliminé de la soirée. Et malgré les craintes des participants d’éliminer un nouveau loyal, c’est avec joie qu’ils ont appris qu’il était le premier Traître à sortir du jeu. Un exploit dont tous (oui, même les traîtres pas encore démasqués pour ne pas éveiller les soupçons) se sont réjouis. Et l’épisode prochain s’annonce à la hauteur de celui de ce week-end qui s’est conclu par l’annonce d’un jeu de la part d’Éric Antoine, jeu qui verra l’un d’entre eux quitter l’émission.
M6 arrive en 4e position dans la soirée indique Puremédias. Les deux épisodes ont été suivis par 1,18 million de téléspectateurs soit 6,9% de PDA sur l'ensemble du public et 20,9% de PDA sur les FRDA-50 puis par 984.000 téléspectateurs soit 7,3% de PDA sur l'ensemble du public et 20,5% de PDA sur les FRDA-50.
player2