Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Letizia d'Espagne : Aimant à selfies à New York, figurante à Pontevedra

41 photos
Lancer le diaporama
La reine Letizia d'Espagne en visite à l'école élémentaire Dos Puentes de Harlem, à New York le 22 septembre 2014. A 2'15 dans la vidéo, elle se fait prendre par surprise par une chasseuse de selfies.

Reine après avoir été princesse des Asturies, Letizia d'Espagne sait toujours comment éblouir sans faire de l'ombre à son époux le roi Felipe VI. Après deux journées intenses à New York à l'occasion de la 69e Assemblée générale des Nations unies et du Sommet du Climat organisé parallèlement, le couple royal est rentré au pays, et elle en a apporté une nouvelle démonstration.

Vendredi 26 septembre 2014, le roi Felipe VI et la reine Letizia d'Espagne se déplaçaient à Pontevedra (Galice), afin d'y célébrer très solennellement le 25e anniversaire de la promotion d'officiers sortis en 1989 des bancs de l'école navale militaire. Parmi eux figurait alors Felipe. Un an après être déjà venu en ces lieux pour la prestation de serment des nouveaux officiers, le jeune souverain revenait et renouait avec d'importants souvenirs : splendide dans son uniforme blanc d'apparat de la Marine, Felipe, devenu notamment commandant suprême des Armées et capitaine de frégate de la Marine, avait reçu en 1989 son diplôme des mains de son grand père Juan de Bourbon, comte de Barcelone. A ses côtés, discrète dans un ensemble noir et une veste claire, Letizia assistait impassible à cette séquence nostalgie, ponctuée par une photo de groupe avec la promo 1989 dont est issu Felipe.

Plus tôt dans la semaine, le couple royal s'était rendu à New York, comme bon nombre de têtes couronnées, très impliquées dans les grandes problématiques que doit affronter l'espèce humaine, à l'occasion de la 69e AG de l'ONU. Le 22 septembre, le roi Felipe VI d'Espagne commençait par participer à une rencontre avec les bénéficiaires des bourses Fullbright à l'Institut d'Education International, tandis que la reine Letizia visitait à Harlem l'école élémentaire Dos Puentes, dans le cadre de l'inclusion de quatre nouvelles écoles (dont celle-ci) au sein de la structure International Spanish Academies dans l'Etat de New York. La présence de la glamour Letizia a provoqué pas mal d'agitation dans l'établissement, et elle n'a pas pu échapper à la folie du selfie, qu'elle commence à bien connaître. Au moment d'une séance de poignées de mains et de photos, une élève, nommée Vimarsha Sital, a eu le culot de se positionner à côté de la reine espagnole, sans même lui dire un mot, et de prendre un selfie d'elles. Totalement prise par surprise, Letizia a gentiment laissé faire, comme on peut le voir dans la vidéo que nous vous proposons dans notre galerie... Un nouvel exemple d'une dérive que l'actrice Kirsten Dunst mettait dramatiquement en exergue dans un récent court métrage choc. Le même jour, Felipe et Letizia rencontraient en privé dans un hôtel leurs amis le roi Abdullah II de Jordanie et la reine Rania.

Le lendemain, mardi 23, le roi Felipe était l'un des intervenants du Sommet sur le Climat, en marge duquel Letizia (dans une tenue Felipe Varela) et lui ont rencontré divers hauts fonctionnaires, dont le secrétaire général des Nations unies Ban Ki-moon pour lui, et le directeur de l'UNICEF Anthony Lake et la directrice générale de l'OMS Margaret Chan. En fin de journée, ils faisaient partie des invités de Barack et Michelle Obama lors d'une réception où on a également vu la princesse Charlene, enceinte de bientôt 7 mois.

Mercredi 24, tous deux prenaient part à l'Assemblée générale de l'ONU, Letizia prenant place au côté de son homologue néerlandaise et amie, la reine Maxima des Pays-Bas , rejointes ensuite par Michelle Obama et Yoo Soon-taek, tandis que Felipe figurait encore parmi les intervenants.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image