Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Letizia d'Espagne et le roi Felipe : leur fille Leonor enfin de retour pour un engagement très spécial

Letizia d'Espagne et le roi Felipe : leur fille Leonor enfin de retour pour un engagement très spécial
Par Caroline Perrin Journaliste
Obélix de la presse people, elle est tombée dedans quand elle était petite et n’a jamais vraiment quitté la marmite. Son passe-temps favori ? Éplucher les réseaux sociaux des stars pour dénicher des indices sur des ruptures ou des nouveaux couples encore tenus secrets.
34 photos
Après des mois passés loin de leur aînée Leonor, Letizia et Felipe d'Espagne l'ont enfin retrouvée. L'étudiante de 16 ans, scolarisée au Pays de Galles, est de retour pour les vacances. Parents et filles ont donc fait une sortie en famille, bien loin de la légèreté attendue à Pâques.

L'actualité n'a rien de bien réjouissant. La guerre en Ukraine fait rage, menaçant toujours un peu plus l'équilibre du monde. Letizia et Felipe d'Espagne veulent aider le plus possible les victimes. Tenu loin du front, le couple s'engage à son échelle. Samedi 16 mars 2022, leur fille Leonor, 16 ans, inscrite dans une école au Pays de Galles, était de retour pour les vacances de Pâques. Plutôt que de profiter d'une journée en famille pour le come-back de leur aînée, Letizia et Felipe l'ont embarquée, avec Sofia, sa petite soeur de 14 ans, pour une virée solidaire dans la banlieue de Madrid.

Le coeur sur la main, toute la famille s'est rendue dans le centre d'accueil des réfugiés ukrainiens pour apporter du soutien et un peu de réconfort aux victimes de la guerre. Sur place, Letizia, Felipe, Leonor et Sofia ont été accueillis par le ministre de l'Inclusion, de la Sécurité sociale et des Migrations et par le secrétaire d'État aux Migrations. Parents et enfants ont échangé et parlé avec des réfugiés, plus ou moins jeunes. Letizia et ses deux filles ont passé du temps avec de jeunes enfants, Felipe également. Le roi a même pris la pose avec un jeune garçon pour un selfie.

Letizia, Felipe, Leonor et Sofia devaient être heureux de constater l'efficacité des bénévoles pour venir en aide aux réfugiés ukrainiens. Eux, pour qui l'accueil des Ukraniens était une priorité, ont pu découvrir la manière de fonctionner de l'établissement. Ce dernier aide à la prise en charge sociale et à la délivrance de documents par la police. Il permet également de délivrer des permis de séjour et de travail dans les 24 heures et de donner accès à la santé, à l'éducation, à l'accompagnement social, au logement et à l'aide économique aux réfugiés.

Leonor et Sofia ne sont pas les seules princesses à se montrer touchées et impliquées. Vittoria de Savoie a, elle aussi, mis sa personne au service des autres il y a quelques semaines. La fille deClotilde Courau et Emmanuel-Philibert de Savoie s'était rendue à la frontière ukrainienne pour rencontrer des réfugiés. Une expérience qui l'a marquée à vie, d'après son propre témoignage sur les réseaux sociaux.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image