Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Letizia d'Espagne : Solennelle auprès de Felipe aux 150 ans de la garde civile

Letizia d'Espagne : Solennelle auprès de Felipe aux 150 ans de la garde civile
Par Guillaume J.
Le roi Felipe VI d'Espagne et la reine Letizia lors de la parade du 175e anniversaire de la garde civile espagnole au palais royal à Madrid le 13 mai 2019
40 photos
Lancer le diaporama
Le roi Felipe VI d'Espagne et la reine Letizia lors de la parade du 175e anniversaire de la garde civile espagnole au palais royal à Madrid le 13 mai 2019
Le couple royal, après s'être recueilli au cours du week-end devant la dépouille de l'ancien ministre Alfredo Pérez Rubalcaba, a débuté une nouvelle semaine d'activités officielles dans la solennité et sous un franc soleil.

Letizia d'Espagne a quitté l'ambiance de feu des stades et des soirs de finale pour celle, moins tapageuse et particulièrement solennelle, des commémorations militaires : deux jours après avoir présidé à la finale de la Copa de la Reina à Grenade, la reine se tenait lundi 13 mai 2019 au côté du roi Felipe VI, en uniforme, à l'occasion de la célébration des 175 ans de la garde civile - ou "Benemérita".

Sur le parvis du palais royal à Madrid, le souverain a passé en revue les troupes avant de rejoindre sur la tribune officielle son épouse, très élégante dans une robe blanche à bandes noires, et d'observer la parade en compagnie de personnalités politiques, au premier rang desquelles le président du gouvernement, Pedro Sanchez, la ministre de la Défense, Margarita Robles, et le ministre de l'Intérieur, Fernando Grande-Marlaska. Quelques mois plus tôt, en septembre 2018, le couple royal honorait déjà un rendez-vous important avec cette importante force de police espagnole, célébrant alors le 30e anniversaire de l'intégration des femmes dans ses rangs.

Avant les cérémonies, une minute de silence avait été observée à la mémoire d'Alfredo Pérez Rubalcaba, ancien ministre de l'Intérieur, ancien ministre de l'Education et ancien Secrétaire général du Parti socialiste espagnol décédé vendredi 10 mai à l'âge de 67 ans. Le jour même, Felipe et Letizia d'Espagne étaient allés se recueillir devant le cercueil du défunt et présenter leurs condoléances à ses proches à la chapelle ardente installée au Sénat. Le roi Juan Carlos Ier et la reine Sofia s'y sont rendus à leur tour le lendemain, samedi 11 mai.

Samedi soir, la reine Letizia d'Espagne s'est faite l'ambassadrice du sport féminin : "Je pense qu'il est important de soutenir le sport féminin espagnol, et pas seulement le football, a-t-elle ainsi déclaré devant les caméras de télévision en marge de la finale remportée par la Real Sociedad. Les femmes font de la compétition depuis des années, c'est pour cela qu'il est important que les institutions, les sponsors, la presse et la société continuent de soutenir le sport féminin avec force."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image