Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Letizia d'Espagne: Sublime au côté de Felipe, à l'approche d'un bel anniversaire

Le roi Felipe VI et la reine Letizia d'Espagne, en Felipe Varela, remettaient le 10 juin 2015 au monastère San Salvador de Leyre, en Navarre, le prix Prince de Viana de la Culture.
56 photos
Lancer le diaporama
Le roi Felipe VI et la reine Letizia d'Espagne, en Felipe Varela, remettaient le 10 juin 2015 au monastère San Salvador de Leyre, en Navarre, le prix Prince de Viana de la Culture.

La trêve estivale, et avec elle un répit bien mérité, approche à grands pas, pour le roi Felipe VI et la reine Letizia d'Espagne. Mais auparavant, le couple royal bouclera, le 18 juin, une première année en fonction irréprochable depuis l'avènement du nouveau souverain, le 19 juin 2014. Une année pleine de grandes premières et de réussites, de douleurs aussi (comme la catastrophe du vol Germanwings), ou encore de décisions difficiles mais nécessaires - on pense en particulier à celle que Felipe vient de prendre en révoquant le titre de duchesse de sa soeur Cristina, mise en examen dans un scandale de corruption et de fraude.

On les avait laissés, lundi dernier, recueillis avec leurs amis des familles royales néerlandaise, grecque et bulgare lors de la messe à la mémoire du regretté prince Kardam de Bulgarie, à Madrid. Mais le roi Felipe VI et la reine Letizia n'ont pas tardé à réapparaître et à quitter le noir du deuil pour leurs activités officielles. Dès le lendemain, mardi 9 juin, Letizia prenait part, comme elle en a l'habitude, à une réunion de travail de l'Association espagnole de lutte contre le cancer (AECC), dont elle est présidente d'honneur depuis 2010. Habillée d'une robe noir et gris Hugo Boss et d'une veste de la même marque, la reine participait de bon matin à l'Académie des belles lettres de San Fernando, à Madrid, à un "petit-déjeuner business" axé sur le thème : "la lutte contre le cancer est l'affaire de tous."

Elle s'est ensuite jointe à son époux Felipe, enfilant au passage une robe Carolina Herrera à motif feuillu, pour l'assister lors de la réception du président du Paraguay, Horacio Cartes, marquée par un déjeuner officiel auquel 75 convives ont pris part, dont le Premier ministre Mariano Rajoy et son épouse Elvira.

Le lendemain, mercredi 10, le couple royal se déplaçait au monastère San Salvador de Leyre, près de Pampelune en Navarre, pour la remise du prix Prince de Viana de la Culture, qui constituait l'une de leurs dernières missions en tant que couple héritier en 2014. Le titre de prince(sse) de Viana étant dévolu à l'héritier du trône, c'est leur fille Leonor (10 ans) qui récupérera cette prérogative, mais en attendant son heure, ses parents assureront l'intérim, et c'est ainsi qu'ils récompensaient cette semaine l'essayiste, historien et musicologue Ramón Andrés González-Cobo. Letizia portait une robe Felipe Varela, comme souvent dans les grandes occasions. Avant de quitter la Navarre, ils ont fait un crochet par la bibliothèque du monastère pour découvrir des portraits d'eux, les représentant de profil, se faisant face.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Céline Dion au Lips Drag Queen Show Palace Restaurant & Bar, le 14 novembre 2019.
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Pauline Ducruet chez son père Daniel Ducruet au Cap d'Ail (Alpes Maritimes) avec sa demi-soeur Linoué dans le cadre d'un portrait en toute intimité proposé par le magazine Story : des vies hors normes sur M6 le 21 juillet 2019.
Karen Khachanov après sa huitième de finale contre Juan Martin Del Potro à Roland-Garros le 3 juin 2019. Sa femme Veronika Shkliaeva est enceinte de leur premier enfant
Olivier Dion se prête au jeu de l'interview VNR de Purepeople.
Le mannequin Kinsey Wolanski a interrompu la finale de la Ligue des champions Tottenham-Liverpool au Wanda Metropolitano, à Madrid, le 1er juin 2019.
Story Instagram de Camille Gottlieb sur le défilé de la première collection d'Alter Designs, la marque de sa soeur Pauline Ducruet, le 18 juin 2019 à La Cartonnerie, à Paris.
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec le chanteur Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Céline Dion dans "50 Minutes Inside", diffusée ce samedi 6 juillet 2019 sur TF1.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel