Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Letizia d'Espagne : Ultraglamour à prix coûtant pour les Prix de la mode

50 photos
Lancer le diaporama
Letizia d'Espagne, vêtue d'une robe Zara achetée en 2011 pour la modique somme de 39,95 euros, présidait le 21 juillet 2016 la remise des Prix nationaux de la mode à Madrid.
Reine de la mode à moins de 40 euros ? Elle l'a fait !

Encore quelques travaux d'été - des discussions avec les représentants des partis politiques pour lui, une remise de prix et une réunion de travail à l'Institut Cervantes pour elle - la semaine prochaine, et l'heure des vacances aura sonné pour le roi Felipe VI et la reine Letizia d'Espagne. Mais avant de mettre comme chaque année le cap sur Majorque et de s'y détendre avec la garde-robe de circonstance, la fashionista numéro un du pays s'emploie à être à la hauteur jusqu'au bout.

Jeudi 21 juillet, Letizia d'Espagne présidait la cérémonie de remise des Prix Nationaux de la Mode. Un rendez-vous auquel elle est particulièrement attachée, non seulement en raison de son intérêt personnel avéré pour le secteur, mais aussi parce qu'il s'agissait en juillet 2014 de sa première mission en solo dans le rôle de reine, après le couronnement de son époux le mois précédent. En 2015, elle avait dû renoncer à y prendre part suite au décès de son grand-père adoré, Francisco Rocasolano. En 2016, elle y a fait un retour époustouflant.

Pour cette troisième édition de la grand-messe de la mode espagnole, Letizia a subjugué l'assistance avec une simple robe Zara, un modèle à imprimé floral d'une valeur de 39,95 euros qu'elle avait acquis en 2011 et qu'elle a déjà porté à plusieurs reprises - on ne change pas une équipe qui gagne. Un choix malin et opportun, à plus d'un titre : outre le fait que le motif tropical est l'une des tendances de cet été 2016, la reine parvient à concilier économie en temps de crise - en recyclant plutôt qu'en étrennant à grands frais une robe de créateur - et prestige national - en promouvant le géant espagnol du textile, Inditex/Zara, et, à travers lui, la "Marque Espagne", le grand programme de promotion internationale des atouts du pays.

Citant afin d'étayer son propos l'écrivain Virginia Woolf, pour qui "l'habit change notre vision du monde et la vision que le monde a de nous", Letizia d'Espagne a souligné son impact dans tous les domaines de la vie et a récompensé pour leur contribution les lauréats dans huit catégories : El Corte Inglés S.A. (Prix d'honneur à une grande entreprise du secteur de la mode), Neck & Neck (Prix de la PME), Woody's Barcelona (Prix de l'Entrepreneuriat), Roberto Torreta (Prix du Créateur - carrière) et María Ke Fisherman (Prix du Créateur - révélation), Royo Textile Group (Prix de l'Industrie textile), Flash Moda (Prix de la Communication dans le secteur de la mode) et à l'ISEM (Prix Académie et Culture).

Ce vendredi 22 juillet, Letizia achevait sa semaine avec un autre rendez-vous de saison : l'inauguration des stages d'été de l'Ecole internationale de musique proposés par la Fondation Princesse des Asturies, au conservatoire d'Oviedo. Sa fille aînée Leonor, la princesse des Asturies en titre, ne l'accompagnait malheureusement pas.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image