Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Letizia et Felipe VI d'Espagne : Carte de voeux ''so 2014'' avec Leonor et Sofia

Le roi Felipe VI et la reine Letizia ont choisi d'utiliser des photos du couronnement, le 19 juin 2014, pour illustrer la carte de voeux des fêtes de fin d'année et du Nouvel an 2015.
12 photos
Lancer le diaporama
Le roi Felipe VI et la reine Letizia ont choisi d'utiliser des photos du couronnement, le 19 juin 2014, pour illustrer la carte de voeux des fêtes de fin d'année et du Nouvel an 2015.

En regardant le roi Felipe VI et la reine Letizia d'Espagne recevoir il y a quelques jours un Goya d'honneur pour l'un de leurs derniers rendez-vous officiels de l'année 2014, six mois après leurs débuts de couple royal, on se demandait ce qu'ils avaient bien pu réserver au public pour leur traditionnelle carte de voeux. Verdict : c'est une demi-déception...

S'ils nous avaient habitués, prince et princesse des Asturies, à des mises en scène originales, Felipe et Letizia, année du couronnement oblige, ont choisi de recycler des images du grand jour, le 19 juin 2014. En image d'ouverture, ils ont opté pour une photo les représentant de dos, au balcon du palais royal, en train de saluer leurs sujets en liesse, point d'orgue des cérémonies du couronnement de Felipe VI, successeur de son père Juan Carlos Ier. Quand on ouvre la carte, on les découvre posant solennellement, ce même jour, devant les marches du Congrès des Députés avec leurs filles Leonor et Sofia, vedettes incontournables du message de voeux annuel : l'an dernier, les deux fillettes illuminaient le très pictural portrait de famille réalisé au musée du Prado, à Madrid, devant une toile de Velazquez. Par le passé, les demoiselles ont même joui de photos entre soeurs, comme lors des éditions 2012, 2011, et 2008.

Rédigé de la main du roi, dont on découvrait dernièrement quatre nouveaux portraits - dans ses différents uniformes de chef suprême des armées - ajoutés à l'album du patrimoine national, le court texte accompagné par ces deux illustrations dit : "Que la joie, l'espérance et les bons voeux de Noël perdurent bien au-delà de ces jours de fête." Dessous, chacun a signé la carte de sa main : le roi Felipe VI, la reine Letizia, puis Leonor, princesse des Asturies, et enfin Sofia, infante d'Espagne.

Si le nouveau couple royal n'a donc pas fait dans l'inédit, l'ancien couple royal non plus : comme de coutume, le roi Juan Carlos Ier et la reine Sofia ont adressé leurs voeux très sobres (sans message personnel) dans un esprit des plus traditionnels, choisissant pour les accompagner une reproduction de L'Adoration des mages de Lucas Jordan.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Céline Dion au Lips Drag Queen Show Palace Restaurant & Bar, le 14 novembre 2019.
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Jade Foret, dans une story Instagram du 29 juillet 2019, a démenti être célibataire comme elle le prétendait quelques heures plus tôt dans une précédente story, ajoutant une photo de la mention "épouse d'Arnaud Lagardère" dans son passeport.
Un témoigne accable le pilote David Ibbotson pour le crash de l'avion qui transportait Emiliano Sala vers Cardiff le 21 janvier 2019. Documentaire "Emiliano Sala : les secrets d'un destin brisé" diffusé sur la chaîne L'Equipe le 22 mai 2019.
Olivier Dion se prête au jeu de l'interview VNR de Purepeople.
Natasha St-Pier dans 20h30 le samedi, sur France 2, le 16 novembre 2019.
Karen Khachanov après sa huitième de finale contre Juan Martin Del Potro à Roland-Garros le 3 juin 2019. Sa femme Veronika Shkliaeva est enceinte de leur premier enfant
Story Instagram de Camille Gottlieb sur le défilé de la première collection d'Alter Designs, la marque de sa soeur Pauline Ducruet, le 18 juin 2019 à La Cartonnerie, à Paris.
Céline Dion dans "50 Minutes Inside", diffusée ce samedi 6 juillet 2019 sur TF1.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel