Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Letizia, Felipe, Leonor et Sofia d'Espagne : A Marivent, le bonheur dans le pré

Le roi Felipe VI, la reine Letizia d'Espagne, la princesse Leonor des Asturies et l'infante Sofia ont comme tous les ans posé pour la presse dans le parc du Palais de Marivent à Palma de Majorque, le 4 août 2019.
76 photos
Lancer le diaporama
Le roi Felipe VI, la reine Letizia d'Espagne, la princesse Leonor des Asturies et l'infante Sofia ont comme tous les ans posé pour la presse dans le parc du Palais de Marivent à Palma de Majorque, le 4 août 2019.
Comme tous les ans, le roi Felipe VI d'Espagne et sa famille ont ouvert les grilles du palais de Marivent à la presse à l'occasion de leurs vacances d'été. Dans le décor superbe du parc paysager, avec la mer pour toile de fond, l'ambiance était magnifique. Les photos aussi.

Très actifs depuis leur arrivée à Palma de Majorque à la toute fin du mois de juillet, le roi Felipe VI d'Espagne, la reine Letizia et leurs filles la princesse Leonor des Asturies (13 ans) et l'infante Sofia (12 ans) ont fait dimanche 4 août 2019 une place dans leur emploi du temps aux médias, enchantés d'une nouvelle invitation à venir les rencontrer, comme chaque année lors des vacances d'été, dans leur somptueuse villégiature, le palais de Marivent.

C'est pas des vacances pour tout le monde !

C'est en toute décontraction que la famille royale a fait son apparition dans les jardins de Marivent, spectaculaire balcon sur la Méditerranée délicieusement ombragé, sur les coups de 19 heures - à peine plus tôt qu'en 2018, où la séance photo rituelle avait été baignée par la douce lumière du coucher de soleil. Après avoir mis un point final samedi soir à la 38e édition de la Copa del Rey, remettant les trophées aux vainqueurs des différentes catégories de la prestigieuse course nautique (lui-même s'est classé 5e sur 14 en Club Swan 50 après avoir réalisé de très belles manches finales à la barre d'Aifos 500) et offrant en lot de consolation au roi Harald V de Norvège (10e dans la même catégorie) une chaleureuse accolade, le roi Felipe a donné le ton - très bon enfant - de cette rencontre avec la presse : "Je ne sais pas si vous allez pouvoir prendre des vacances, parce que nous avons quelques activités cette semaine", a-t-il lancé avec humour aux journalistes.

Effectivement, si le couple royal et ses filles sont arrivés plus tard que d'habitude en raison de l'agenda politique qui a retenu le souverain à Madrid, ils ont vite rattrapé le temps perdu : tandis que Felipe se jetait immédiatement dans le bain de la Copa del Rey pour les trois derniers jours de compétition, Letizia, Leonor et Sofia multipliaient les sorties avec la reine Sofia - au cinéma, au marché de Pollença, au ballet...

Letizia "de mieux en mieux à chaque fois"

Après avoir salué un à un tous les professionnels venus pour cette rencontre à Marivent, le quatuor a posé au milieu du parc de la résidence, sur la pelouse, offrant à voir la grande complicité et la grande tendresse qui l'animent. Letizia, superbe dans une robe à motif floral et sur ses espadrilles compensées Mint & Rose qu'elle ne quitte pas, a fait plaisir aux journalistes en disant que, quinze ans après sa toute première apparition avec la famille royale à Marivent à l'occasion de cette tradition instaurée par Juan Carlos Ier, ce moment était "de mieux en mieux à chaque fois". Elle a aussi commenté sa découverte de Pollença, "une belle ville", qu'elle était allée visitée pour la première fois - avec ses filles et sa belle-mère - dans la matinée.

La princesse Leonor, qui portait une combinaison à fleurs Massimo Dutti, et l'infante Sofia, plus classiquement en short et haut blanc, ont quant à elle pu évoquer leur séjour en colonie de vacances aux Etats-Unis durant le mois de juillet, comme l'année passée. "C'était très amusant, mieux encore que l'an dernier parce que nous connaissions déjà le camp", a souligné l'aînée de deux soeurs, indiquant avoir pratiqué la voile, sport dont son père et son grand-père sont très férus, et bien d'autres disciplines. Quant à savoir si elles retourneront aux Etats-Unis à nouveau en 2020... "Il faudra qu'on en parle, on a toute une année pour y réfléchir", est intervenu Felipe.

Le couple royal et ses filles ont ensuite pris congé des médias pour profiter tranquillement de la suite de leurs vacances, à commencer, quelques minutes plus tard et sans même prendre le temps de changer de tenue, par un dîner en famille. Avec la reine Sofia, ils ont pris une table en terrasse - avec vue sur mer - au restaurant Ola de Mar, dont on les a vus ressortir à la nuit tombée.

Le roi Felipe, la reine Letizia et la reine Sofia réapparaîtront très officiellement dans la soirée du mercredi 7 août au palais de la Almudaina pour la réception offerte chaque année en l'honneur de la société des îles Baléares, où pas moins de 600 invités sont attendus.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Chiara Ferragni fête ses 32 ans en famille avec le sac "Peekaboo" de Fendi. Mai 2019.
Un témoigne accable le pilote David Ibbotson pour le crash de l'avion qui transportait Emiliano Sala vers Cardiff le 21 janvier 2019. Documentaire "Emiliano Sala : les secrets d'un destin brisé" diffusé sur la chaîne L'Equipe le 22 mai 2019.
Pauline Ducruet et Camille Gottlieb dans un salon de tatouages de New York avec leur maman Stéphanie de Monaco le 17 mars 2019.
Le mannequin Kinsey Wolanski a interrompu la finale de la Ligue des champions Tottenham-Liverpool au Wanda Metropolitano, à Madrid, le 1er juin 2019.
Helena Noguerra dans l'émission On n'est pas couché sur France 2 le 30 mars 2019
Jade Foret, dans une story Instagram du 29 juillet 2019, a démenti être célibataire comme elle le prétendait quelques heures plus tôt dans une précédente story, ajoutant une photo de la mention "épouse d'Arnaud Lagardère" dans son passeport.
Olivier Dion se prête au jeu de l'interview VNR de Purepeople.
Céline Dion dans 50'inside, le samedi 6 avril 2019
Pauline Ducruet et Camille Gottlieb dans un salon de tatouages de New York avec leur maman Stéphanie de Monaco le 17 mars 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel