Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Lewis Hamilton fait chevalier par le prince Charles : sa mère si fière au château de Windsor

Lewis Hamilton fait chevalier par le prince Charles : sa mère si fière au château de Windsor
Par Amal Benaim Rédactrice
Quand elle n’écrit pas, Amal aime jardiner ou siroter une petite tisane en rêvant de son prochain séjour au Maroc, terre de ses origines. Folle de patisserie, bien qu’elle ne sache pas suivre une recette correctement, Amal est une gourmande qui contemple le monde des célébrités du haut de son...1 mètre 50 !
13 photos
Le septuple champion de formule 1 Lewis Hamilton a été décoré du titre de chevalier par le prince Charles, sous les yeux de sa mère, le 15 décembre.

Il faudra désormais l'appeler Sir Lewis Hamilton ! Quelques jours après avoir manqué un huitième titre de champion du monde de Formule 1, le Britannique Lewis Hamilton a été anobli par le prince Charles lors d'une cérémonie organisée le mercredi 15 décembre 2021 au château de Windsor. Le sportif de 36 ans a été incorporé dans la liste des membres des honneurs du Nouvel An, un système de nomination de nouveaux membres des ordres de chevalerie, à l'issue d'une saison où il a dépassé la barre des 100 victoires en Grand Prix, pour porter son total record à 103 succès.

Dimanche dernier, le septuple champion du monde de F1 (2008, 2014, 2015, 2017, 2018, 2019 et 2020) a perdu le championnat lors du dernier tour de l'ultime Grand Prix disputé à Abu Dhabi au profit du Néerlandais Max Verstappen, qui a décroché son premier sacre mondial. En tête pendant quasiment toute la course, le pilote de Mercedes a été dépassé par son jeune rival après le déploiement de la voiture de sécurité, à la suite d'un accident sans gravité du Canadien Nicholas Lafiti.

Il est le quatrième pilote de F1 à être fait chevalier, suivant les traces de l'Australien Jack Brabham et des Britanniques Stirling Moss et Jackie Stewart, mais le premier à recevoir cet honneur alors qu'il est encore en compétition.

Lewis Hamilton a démarré sa carrière dans l'univers de la formule 1 à l'âge de 18 ans, après avoir passé son enfance à s'amuser à remporter des courses de karting. Il gagne son premier championnat en 2003 et entre chez McLaren-Mercedes au côté du champion du monde en titre, Fernando Alonso, en 2007.

Côté vie privée, le pilote automobile a vécu une histoire avec la chanteuse Nicole Scherzinger, ex-membre du groupe Pussycat Dolls, de 2007 à 2015. Récemment, il a été vu en compagnie d'une célèbre influenceuse dans un hôtel...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image