Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Liam Neeson, décharné et métamorphosé: Sa perte de poids, il la doit à Scorsese

L'acteur britannico-américain a perdu de nombreux kilos pour tourner dans "Silence".

Récemment invités au 4e Los Cabos International Film Festival, Liam Neeson et le producteur Gaston Pavlovich ont évoqué ensemble le prochain long métrage de Martin Scorsese , le très attendu Silence. En conférence, Gaston Pavlovich a par exemple révélé qu'il espérait que le film soit prêt pour Cannes 2016, en mai prochain, alors que Liam Neeson a évoqué le très âpre tournage auquel il s'est frotté... et pour lequel il s'est littéralement métamorphosé.

On en veut pour preuve la première image officielle de l'acteur britannique, les cheveux longs, la barbe salle et la peau sur les os. On se souvient avoir quitté il y a quelques semaines Liam Neeson avec une allure quasi fantomatique. Mais l'acteur avait réagi en assurant qu'il allait bien. Ce qu'il ne disait pas, c'est qu'il avait versé à 100 % dans son personnage, ordre de Martin Scorsese. Et pour cela, la star de Taken ne va pas lésiner sur les kilos en moins. 10, au total. "Martin voulait que l'on ait l'air un peu plus décharné, ce qu'on [Andrew Garfield et Adam Driver, les autres acteurs du film, NDLR] a fait. Je sais qu'Adam est allé très loin. C'est un ancien marine et lorsqu'on lui donne un ordre, il fonce. Il ressemblait à quelqu'un sortant d'Auschwitz, confie le comédien qui a lui-même joué dans La Liste de Schindler. Martin demandait un certain niveau d'investissement, et je crois que ça a payé."

L'acteur originaire d'Irlande du Nord a également évoqué son quotidien sur le tournage, notamment le terrifiant tremblement de terre qui a contraint la production a repoussé de nombreuses prises. "Ce fut l'un des moments les plus terrifiants de ma vie, se souvient-il. J'étais dans ma chambre d'hôtel, au 15e étage, et le monde s'est mis à trembler. J'ai pensé à me mettre dans l'embrasure de la porte. J'y suis resté 10 secondes. Je me suis dis que c'était fou. Je suis allé dans le couloir, et il y avait une petite dame, responsable de l'étage. Elle avait son porte-bloc servant à voir si les chambres étaient propres. Je me tenais là, tremblant, et elle s'est retournée en me disant, 'pas de problème, pas de problème. Je travaille ici depuis 20 ans. Pas de problème'."

L'histoire de Silence se passe au XVIIe siècle et suit deux missionnaires portugais entreprenant un voyage au Japon pour se porter au secours de chrétiens accusés d'un crime.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Christian Millette raconte son confinement à Purepeople. Le 4 mai 2020.
Gérard Depardieu a raconté sur TPMP comment il avait été arrêté fin août 2020.
Gad Elmaleh confie avoir été infecté par la Covid-19 dans "20h30 le dimanche" sur France 2, face à Thomas Sotto. Le 31 mai 2020.
Sandrine Bonnaire, victime de violences conjugales, témoigne dans "Comment lutter contre les féminicides" sur France 2 le 2 juin 2020.
Pio Marmaï, invité de "Quotidien" le 11 juin 2020 pour parler de son film "Ultime vengeance 2" réalisé durant le confinement. Sa compagne Charlotte Ranson y tient un rôle et elle est enceinte de leur premier enfant.
Carla Bruni-Sarkozy de passage dans Quotidien, où elle a évoqué le titre "La chambre vide", qui porte sur le départ de son fils Aurélien (19 ans), étudiant à Sciences Po, de la maison familiale.
Iris Mittenaere et Diego El Glaoui se confient sur leur confinement passé ensemble dans le numéro du 16 mai 2020 de "50' Inside", sur TF1. Lors de ce reportage, le sujet du mariage a été évoqué.
Julie Zenatti en interview pour Purebreak. Avril 2020.
Marion Game parle de son salaire dans Scènes de ménages - L'Instant de Luxe sur Non Stop People, 11 mai 2020
Thierry Marx évoque son salaire dans "Top Chef" dans "L'Instant de Luxe" sur Non Stop People - mardi 26 mai 2020
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel