Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Martin Scorsese : Un mort sur le tournage de ''Silence'', son film maudit

Projet rêvé et fantasmé par Martin Scorsese depuis près de vingt ans, Silence débute son tournage par un drame, avec la mort d'un technicien. Le prochain long métrage du réalisateur de Taxi Driver et des Infiltrés doit réunir Andrew Garfield, Liam Neeson et Adam Driver.

Tragédie sur le tournage de Silence. Encore en préproduction, le futur long métrage de Martin Scorsese est déjà entaché d'un décès. Selon le Taiwan Daily, plusieurs techniciens préparant des décors ont été victimes d'un accident en plateau. Une construction en bois a en effet provoqué l'effondrement du toit. Une personne est morte sur le coup, deux autres ont été blessées, rapporte The Hollywood Reporter.

Ayant choisi les CMPC Studios sur les vives recommandations d'Ang Lee (L'Odyssée de Pi), Martin Scorsese devait entamer le tournage de Silence le 30 janvier. Adapté d'un roman éponyme de Shusaku Endo, Silence suit deux missionnaires portugais qui se rendent jusqu'au Japon afin de secourir des chrétiens accusés d'un crime.

Citant un communiqué de manière exclusive, Deadline rapporte de son côté que la zone avait été jugée dangereuse par la production, laquelle a souhaité la sécuriser avant l'arrivée des équipes techniques et des comédiens. Un entrepreneur en bâtiment a été engagé en ce sens, mais lors du processus, le plafond s'est effondré. "Tout le monde est sous le choc et attristé", dit le communiqué, la production du prochain Scorsese adressant "sa profonde sympathie aux familles de l'individu décédé et à ceux qui ont été blessés". Le communiqué ne dit pas si le début du tournage sera impacté par le drame.

Véritable film maudit, Silence aurait dû voir son tournage débuter à Taiwan en septembre dernier. Mais les financements n'étant pas complétés, Scorsese a dû repousser encore une fois son projet. Dernièrement, c'est Ken Watanabe qui faisait faux-bond, à cause d'un problème de timing. L'acteur d'Inception devait incarner le traducteur accompagnant le personnage principal joué par Andrew Garfield. C'est finalement Tadanobu Asano (Hogun dans la franchise Thor) qui a pris la place vacante.

En 2007, Scorsese avait déjà annoncé le tournage imminent de Silence, avec Benicio del Toro dans le rôle principal. Puis la production de Hugo Cabret a finalement pris le dessus, et la colère du producteur italien Vittorio Cecchi Gori, reprochant au réalisateur américain de ne pas avoir fait fructifier les 750 000 dollars qu'il avait investis en 1990 au moment de l'écriture du scénario, a fait entrer en scène la justice, avant que les choses ne rentrent dans l'ordre.

Récemment, Martin Scorsese a fait couler de l'encre pour un autre projet, une publicité pour l'ouverture de casi­nos à Macau et Manille, dans laquelle il a réuni ses deux muses historiques, Robert De Niro et Leonardo DiCaprio. Quelque 70 millions ont été investis dans la réalisation de ce petit film promotionnel intitulé The Audition, et les deux stars sont reparties chacune avec 13 millions de dollars en guise de cachets.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image