Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Liam Neeson remplace Gérard Lanvin dans le remake américain des Lyonnais

Le cinéma français continue de charmer outre-Atlantique. Et si ce n'est pas dans sa forme originale – les Américains sont souvent réticents à l'idée de plébisciter des films étrangers qui ne sont pas en langue anglaise – ce sera donc dans le mode remake. Prochaine production tricolore à passer l'épreuve : Les Lyonnais. Le polar d'Olivier Marchal va être adapté par Daniel Espinosa (Easy Money, Sécurité rapprochée) sur un scénario de Daniel Scarpa (Le jour où la Terre s'arrêta) et le tout porté par Liam Neeson (Taken) qui remplacera notre Gérard Lanvin national.

Distributeur français, Gaumont a vendu les droits d'un remake américain à Thunder Road. La société dirigée par l'ex-responsable des acquisitions de la Weinstein Company Peter Lawson a déjà signé des contrats d'exploitations pour des pays tels que la Chine ou la Turquie. En parallèle, ils ont débauché le talentueux Daniel Espinosa, spécialiste du thriller noir, pendant que Liam Neeson accordait son agenda pour tenir le rôle principal.

Le film, intitulé Gang Story, devrait suivre le même itinéraire narratif que Les Lyonnais, à savoir l'histoire d'un homme de valeurs, entre son expérience de bandit au côté de son acolyte de toujours, et sa rédemption, les années ayant passé. Dans la version française, Gérard Lanvin donnait ainsi la réplique à Tchéky Karyo et, côté jeunes, à Dimitri Storoge et Olivier Chantreau.

Pour l'heure, le prochain projet de Daniel Espinosa s'appelle Child 44, un thriller où il dirigera dès cet été Tom Hardy, Noomi Rapace, Gary Oldman et Joel Kinnaman, le héros d'Easy Money. Le tournage de Gang Story devrait quant à lui débuter au printemps 2014. Liam Neeson aura ainsi tout le luxe d'enchaîner les campagnes de promotion de Non Stop – un énième film d'action avec cette fois-ci Julianne Moore –, de The Third Person ou du film d'animation Khumba, tout en tournant un autre actioner (Run All Night, avec Joel Kinnaman) et le très attendu western A Million Ways to Die in the West, le film de Seth MacFarlane avec Amanda Seyfried et Charlize Theron.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image