Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Lilian Thuram à Parme : Le footballeur devant la justice italienne

Lilian Thuram élevé au grade d'officier de la Légion d'honneur par le président de la République François Hollande au palais de l'Elysée à Paris le 17 septembre 2013.
14 photos
Lancer le diaporama
Lilian Thuram élevé au grade d'officier de la Légion d'honneur par le président de la République François Hollande au palais de l'Elysée à Paris le 17 septembre 2013.

Empêtré dans une rupture on ne peut plus médiatique, Lilian Thuram est rattrapé par la justice dans une autre affaire : celle des salaires occultes et contrats publicitaires fictifs dont auraient bénéficié plusieurs joueurs du Parme AC Football entre 1992 et 2003. Le procureur de Parme vient d'ordonner le renvoi devant la justice de 26 personnes, ex-joueurs, agents et dirigeants du club, dont l'ancien compagnon de Karine Le Marchand qui sera entendu prochainement, a appris l'AFP lundi de source judiciaire.

L'affaire éclate début 2012 dans le cadre d'une enquête pour "banqueroute frauduleuse involontaire" du géant de l'agro-alimentaire Parmalat, propriétaire du club de football. Selon l'enquête, Calisto Tanzi, patron de Parmalat du club, aurait sorti plus de 10 millions d'euros des caisses de sa société en faveur de ses footballeurs pour de faux contrats publicitaires. Selon l'AFP, ce stratagème aurait permis de verser des compléments de salaires fictifs aux joueurs. Selon l'enquête, "les prestations en réalité n'étaient en aucun cas exécutées et totalement inadéquates avec les compensations payées".

Selon la Gazetta di Parma, onze joueurs seraient concernés, parmi lesquels le Colombien Faustino Asprilla qui aurait touché 3,2 millions d'euros ou encore l'Argentin Hernán Crespo, 1,4 million d'euros. Lilian Thuram n'aurait touché que 600 000 euros. En mars 2012, le champion du monde de football 1998 estimait l'affaire "surprenante" et même "surréaliste". À l'AFP, Thuram déclarait : "Je n'ai jamais fait de publicité pour Parmalat, et je n'ai jamais signé de contrat publicitaire non plus avec Parmalat. Ce sera facilement vérifiable."

Lilian Thuram, qui assistait mardi au 21e Gala de l'Espoir au profit de la lutte contre le cancer, a porté le maillot de Parme de 1997 à 2001 avant de rejoindre le club mythique de la Juventus de Turin et de finir sa carrière avec Barcelone en 2008.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Booba donne sa version de la fusillade sur Instagram.
Booba sur Instagram.
Laeticia Hallyday a cuisiné des phô, plat traditionnel vietnamien, pour son invité le prince Emmanuel-Philibert de Savoie, dans sa maison de Pacific Palisades, à Los Angeles, le 7 novembre 2019.
Delphine Wespiser se confie sur son couple avec Roger dans "L'incroyable destin des Miss", le 10 décembre 2019, sur C8
Anniversaire d'Hugo Philip.
Jenifer invitée dans Touche pas à mon poste - mardi 19 novembre 2019, C8
Mujdat fait sa demande en mariage dans "Les Princes de l'amour 7", sur W9, le 6 janvier 2020
Elodie Fontan filmé par Medi Sadoun, dans le train à leur retour du Festival de la fiction de La Rochelle le 13 septembre 2019.
Nabilla organise une baby shower pour Milann, le 20 octobre 2019
Laeticia Hallyday a fait de la plongée sous-marine avec ses filles Jade et Joy à Saint-Barthélemy le 13 août 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel