Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Lilian Thuram et ses révélations sur Karine Le Marchand : ''J'étais obligé''

Lilian Thuram et ses révélations sur Karine Le Marchand : ''J'étais obligé''
Par Sandra Ratesson Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.

Invité de La Nouvelle Édition de Canal+ afin de parler de sport et plus précisément de racisme dans le sport et du match décevant de l'équipe de France de football contre l'Ukraine, Lilian Thuram a une nouvelle fois évoqué sa rupture avec Karine Le marchand et surtout le scandale médiatique qui s'est ensuivi.

Si depuis quelque temps, l'affaire Thuram-Le Marchand semble s'être un peu apaisée, elle a pendant plusieurs semaines fait la une des journaux. Petit rappel des faits. Début septembre, après sept ans d'amour, le couple se sépare. La star de L'amour est dans le pré (sur M6) dépose une plainte pour violences volontaires contre son ancien compagnon, avant de la retirer. Le 17 octobre, l'ancien sportif divulgue un SMS intime de l'animatrice sur le plateau du Grand Journal de Canal+ : "Si tu veux la guerre, Lilian, tu vas l'avoir et au-delà de ce que tu imagines", disait ce dernier. Une phrase qui a alimenté le scandale puisque Karine Le Marchand a décidé d'attaquer en justice Lilian Thuram pour diffamation.

Critiqué par certaines personnalités et journalistes pour avoir dévoilé le contenu de ce texto très personnel à la télévision, l'ancien champion du monde de football ne regrette rien, et certainement pas ce geste. Ali Baddou, qui présente quotidiennement La Nouvelle Édition, a conclu son interview en lui demandant clairement : "Quelques semaines plus tard, avec le recul, vous regrettez d'avoir pris la parole publiquement pour parler de votre vie privée ou c'est une histoire qui vous appartient... ?" "Disons que j'étais dans l'obligation de le faire." Aux dernières nouvelles et selon Le Point, les procès-verbaux d'audition des deux intéressés sont contradictoires.

Côté carrière, cette histoire n'a pas entaché la cote de popularité de Karine Le Marchand chez M6. Comme le révélait il y a quelques jours l'émission Touche pas à mon poste (D8), en plus de sa collaboration avec Stéphane Plaza dans On ne choisit pas ses voisins, l'animatrice devrait également collaborer avec son complice pour l'adaptation française de What Do I Know ?, un quiz de culture générale interactif.

Sarah Rahimipour

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image