Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Lily Allen et Inès de la Fressange en terrain ardent avec le grand Karl !

Lily Allen et Inès de la Fressange en terrain ardent avec le grand Karl !
Lily Allen à son arrivée au défilé Chanel le 8 mars 2011
35 photos
Lancer le diaporama
Lily Allen à son arrivée au défilé Chanel le 8 mars 2011

Karl Lagerfeld nous a transportés sur un volcan. Pour sa collection prêt-à-porter automne/hiver 2011, le directeur artistique de la maison Chanel a mis en scène un décor grandiose, comme à son habitude, et n'a pas manqué de créer la surprise en présentant une collection sombre empreinte de mystère. Les mannequins déambulaient sur un podium d'où s'échappait de la fumée, comme sur un volcan éteint mais brûlant, et foulaient le catwalk sur la chanson entraînante A Forest de The Cure.

"C'est une forêt nordique, où tout a brûlé. Ces filles viennent d'un autre monde. Ce côté dévasté, je trouve ça assez chic", a déclaré le créateur allemand à l'AFP.

Et pour applaudir sa nouvelle collection, les VIP n'ont pas hésité à venir garnir les premiers rangs. Lily Allen, qui a marqué son grand retour dans notre capitale, n'est pas passée inaperçue, Kanye West, Anna Wintour, la jeune Emma Roberts ou encore Elisa Sednaouiétaient au premier rang, tout comme Clémence Poésy, Inès de la Fressange et Virginie Ledoyen, qui a salué les silhouettes jouant sur le masculin-féminin. Et comme prévu, pas de Blake Lively, honorée samedi soir à Paris lors d'un dîner privé, puisque la nouvelle égérie de la maison avait des obligations professionnelles. Elle est repartie à son grand regret pour New York hier après-midi.

L'automne/hiver 2011-2012 vu par Chanel

Karl Lagerfeld le dit lui-même : "On vient de quitter l'été, c'est la rentrée, on a envie d'autre chose. En hiver, j'adore la brume, je trouve ça assez poétique". Alors pour habiller sa femme Chanel, il a travaillé sur une palette de noir et gris ponctuée par quelques touches de vert et de rouge profond. Pour ouvrir le bal, il a choisi ses deux mannequins fétiches, Stella Tenant et Freja Beha, qui ont donné le ton de cette collection masculine, faites de larges vestes et d'associations harmonieuses entre les robes du soir et les chaussures presque plates. Les pantalons se retroussent, le tweed est roi et les tops défilent à plat, dans des bottines de rockeuse. Une silhouette jeune et dynamique, des combinaisons omniprésentes, de la dentelle qui féminise les looks, une très belle réussite pour la maison de la rue Cambon.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image