Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Lily-Rose Depp : Pourquoi la fille de Vanessa Paradis a décidé d'arrêter l'école

Lily-Rose Depp : Pourquoi la fille de Vanessa Paradis a décidé d'arrêter l'école
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Sous les feux des projecteurs à seulement 17 ans, elle montre une détermination très forte.

À Cannes pour défendre La Danseuse, attendue à Venise pour la Mostra où sera projeté Planetarium et égérie du parfum Chanel N°5, Lily-Rose Depp a toutes les raisons du monde d'être sous les feux des projecteurs. À tout juste 17 ans, elle est particulièrement à l'aise devant les médias et fait preuve d'une grande détermination en ce qui concerne sa carrière naissante. Extraits de son interview pour le magazine Milk.

Dans La Danseuse, elle joue le rôle d'Isadora Duncan, une icône de la danse. C'est son amie Soko (qui joue le premier rôle) qui lui a parlé du rôle et qui l'a présentée à la réalisatrice Stéphanie Di Giusto. Lily-Rose s'est alors mise à la danse de façon intensive. Un travail dur mais passionnant.

Inévitablement, vient ensuite une question de ses parents, Johnny Depp et Vanessa Paradis. Deux stars, séparées depuis 2012, dont l'aura est puissante. Ils ont souhaité protéger leur fille aînée, sans l'enfermer : "Mes parents me soutiennent à 100%, ils m'ont toujours encouragée à décider par moi-même et à être très indépendante. Si j'ai besoin de conseils, je sais que je peux toujours compter sur eux, mais j'essaie d'éviter de les impliquer dans mon travail car je trouve important de trouver mon propre chemin en tant qu'actrice. Ils respectent cette volonté et considèrent que je suis suffisamment mûre pour faire preuve de discernement. Je suis très reconnaissante de leur confiance."

C'est ainsi qu'ils ont accepté la décision forte de leur fille, celle de quitter le lycée : "Après avoir tourné dans La Danseuse et Planetarium à Paris, je me suis rendu compte qu'il était impossible de poursuivre ma carrière d'actrice tout en allant en cours et en faisant mes devoirs. En devenant adulte, on est amené à devoir prendre ce type de décision difficile tôt ou tard. Si j'ai sérieusement envie d'être actrice, je ne veux pas perdre mon temps à écrire des dissertations et à rester assise dans une salle de classe. J'ai envie de consacrer toute mon énergie à ce métier et de pouvoir lire, voyager et regarder autant de films que je peux." Sûre de son choix, elle a aussi confié, dans Madame Figaro, avoir accepté de renoncer en partie à sa vie privée, consciente de l'attention médiatique dont elle fait objet. La voilà prête à conquérir le monde du cinéma !

Retrouvez l'intégralité de l'interview dans le magazine Milk du mois de septembre

La Danseuse, en salles le 28 septembre

Planetarium, en salles le 16 novembre

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image