Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Vanessa Paradis et sa rupture avec Johnny Depp : ''J'ai des enfants à protéger''

Vanessa Paradis fait son retour sur la scène musicale à travers une collaboration avec Benjamin Biolay, avec le titre Profite qui figure sur Vengeance, l'album de l'artiste lyonnais. Ensemble, ils travaillent aussi sur le nouveau disque de l'interprète de Joe le Taxi, et monsieur Biolay ne tarit pas d'éloges à son propos. Pourtant, ce n'est pas seulement pour parler musique que Vanessa Paradis est interrogée par The Daily Beast, mais pour évoquer son rôle dans Café de Flore, drame de Jean-Marc Vallée sorti l'an dernier sur nos écrans et qui débarque aux Etats-Unis. L'occasion de parler cinéma, mais aussi, de façon délicate, de sa vie privée.

En se séparant de Johnny Depp, Vanessa Paradis s'est retrouvée au coeur d'un tourbillon médiatique. Les ragots n'ont pas manqué, mais ça ne l'a pas effrayée. Elle a assuré la promotion de ses films, Cornouaille et Je me suis fait tout petit en l'occurrence, avec passion et a évoqué même sa rupture dans le magazine Elle. Ses déclarations sont toutefois restées fermes : "Je ne veux pas parler de lui. Qui a dit que les artistes devaient vendre leur âme et dévoiler tout d'eux-mêmes ?"

Lors de son interview américaine pour The Daily Beast, Vanessa Paradis garde le même ton : "Je ne vends pas ma vie privée, et personne ne connaît la vérité ou n'a fait une enquête journalistique sur ma situation. De nos jours, les gens spéculent, mais personne ne sait ! J'ai des enfants à protéger. Il y a des enfants impliqués, ce ne sont les affaires de personnes, sauf de ma famille." Vanessa Paradis et Johnny Depp sont parents de deux enfants, Lily-Rose, 13 ans, et Jack, 10 ans, qui n'ont pratiquement jamais été vus dans les médias.

Pas de commentaires sur sa séparation donc, mais Vanessa Paradis parlera de maternité : "Ce qui change quand on devient mère, c'est qu'on n'est plus numéro 1 dans la vie. Soudain, quelqu'un compte plus que soi-même. Ça nous rend meilleur, moins égoïste et plus conscient des autres. Le plus grand amour de notre vie est né et c'est un amour qui ne s'atténue jamais, mais qui continue de grandir."

Mère protectrice avec les siens, elle comprend ainsi parfaitement le personnage qu'elle incarne dans Café de Flore, qui est prête à tout pour son fils, atteint de trisomie : "Tous les parents sont trop protecteurs. Quand quelqu'un touche à son enfant, on devient une machine de guerre. On ne pourrait pas tuer, mais on peut avoir envie de le faire."

Vanessa Paradis se trouve actuellement à New York, une ville qu'elle fait rimer avec la liberté de ses 20 ans, pour les besoins du tournage de la comédie Fading Gigolo, de et avec John Turturro, mais aussi Woody Allen, Sofia Vergara et Sharon Stone. Méconnaissable sur le plateau, elle joue une femme juive orthodoxe.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image